La Voix - Le Bocage

Le P’tit Cornélien a ouvert

-

Les habitants de la commune de Saint-Cornier l’attendaien­t avec impatience, leur nouveau lieu de rencontres vient d’ouvrir, grâce à Martine Béchet.

Après 18 années dans un commerce, elle a décidé de changer de vie, de se lancer dans une nouvelle aventure : « je vais regretter mes clients, mais j’ai toujours souhaité ouvrir mon propre commerce. J’ai longtemps guetté les affaires sur LeBonCoin. »

« Je n’ai pas hésité »

Rapidement, de bons échanges ont eu lieu avec la municipali­té. « J’ai dû présenter mon projet au maire et au conseil municipal. Ensuite, ils ont tout fait pour faciliter mon installati­on. Ils ont été conciliant­s et vont terminer de mettre le local aux normes » .

Martine Béchet a racheté du mobilier, équipé la cuisine. Pour le moment, elle ouvre le bar. Un menu à 11,50 € sera proposé à partir du 22 août.

« J’espère faire venir les routiers du coin. Ce sera de la cuisine traditionn­elle. Durant 15 ans, j’ai travaillé les week-ends avec ma famille, nous préparions les banquets de communions, mariages ou baptême, j’adore cuisiner ! » , confie la nouvelle propriétai­re.

Pour les journées de grande affluence, Martine pourra compter sur le coup de main de ses proches, habitués à la restaurati­on et au service. Afin d’être plus disponible au service de la clientèle, elle a laissé son logement et s’est installée dans la commune.

Dans un premier temps, le bar sera ouvert de 7 h 30 à 21 h, du lundi au samedi, ainsi que les dimanches lorsqu’un office religieux est célébré à Saint-Cornier (une fois par mois).

 ??  ?? Martine Béchet dans son nouveau commerce.
Martine Béchet dans son nouveau commerce.

Newspapers in French

Newspapers from France