La Voix - Le Bocage

L’AS Roma se qualifie à Vire et remporte le tournoi

La première édition de la Peronne Cup a été un succès, grâce à une organisati­on sans faille et des bénévoles aguerris.

-

Initiée par Sébastien Lemarié, vice-président du club de football de Thaon (Calvados), la Peronne Cup s’est déroulée sur quatre sites du départemen­t, à Bayeux, Verson, Thaon et à Vire-Normandie.

Pour cette première édition d’un tournoi de football réservé aux footballeu­rs de moins de 19 ans, le club présidé par Christophe Lécuyer a notamment accueilli sur son terrain de prestigieu­x clubs comme l’Olympique de Marseille, le Bésisktas Istanbul, l’AS Roma et l’Athletico Bilbao. Rien que ça !

En tout, seize équipes étaient représenté­es sur les quatre sites du tournoi, de vendredi à dimanche et il y a eu dix matchs sur le terrain Virois.

« Ma condition était de loger les équipes sur Vire, pour faire vivre la ville et les

commerçant­s Virois » , avait souligné avant le coup d’envoi, Christophe Lécuyer, qui n’a pas chômé durant ces trois jour- nées de sport. Téléphone vissé à l’oreille et talkie-walkie en main, il a dû gérer ses équipes de bénévoles (une cinquantai­ne pour le seul site de Vire) en ayant l’oeil partout : « c’est une organisati­on qui est réglée au millimètre, alors il faut être vigilant à chaque instant. »

En fin de compte, ce sont deux clubs italiens qui se sont affrontés en finale, à Thaon, dimanche ( lire ci- contre). Et c’est l’AS Roma, qui a effectué ses matchs de poule à Vire, qui s’est emparé de cette première Peronne Cup en signant 6 tirs au but contre 5 pour l’Udinese Calcio.

 ??  ?? Les joueurs de l’AS Rome, ici en match de poule contre l’OM, se sont qualifiés à Vire et ont remporté le tournoi dimanche.
Les joueurs de l’AS Rome, ici en match de poule contre l’OM, se sont qualifiés à Vire et ont remporté le tournoi dimanche.
 ??  ?? Les tribunes du stade Pierre-Compte ont été particuliè­rement remplies pour les matches du soir.
Les tribunes du stade Pierre-Compte ont été particuliè­rement remplies pour les matches du soir.
 ??  ?? Les supporters turcs sont venus encourager les joueurs du Besiktas Istanbul.
Les supporters turcs sont venus encourager les joueurs du Besiktas Istanbul.
 ??  ?? Le gardien de l’OM a été bon mais ça n’a pas suffi.
Le gardien de l’OM a été bon mais ça n’a pas suffi.
 ??  ?? Christophe Lécuyer a passé trois journées intenses.
Christophe Lécuyer a passé trois journées intenses.

Newspapers in French

Newspapers from France