La Voix - Le Bocage

Cindy Coignard veut vivre de sa passion

- Pour plus d’informatio­ns : cindycoign­ard@hotmail.fr ou 06 63 42 55 61

Vire. Native d’Alençon, « la ville de Balavoine » comme elle se plaît à préciser parce c’est une inconditio­nnelle du chanteur, Cindy Coignard vient de créer « Musicavire », cours de chant, orgue, piano et éveil musical.

Après un brillant cursus universita­ire qui l’a menée jusqu’en Espagne en passant par Caen et Paris ; et au cours duquel elle a décroché quelques diplômes dont un doctorat de langues, Cindy est revenue à ses deux premières passions : la musique et le chant. Organiste émérite (elle a débuté à 7 ans) et chanteuse, la jeune femme de 30 ans a choisi de poser ses instrument­s à Vire « parce que j’y ai vécu plusieurs années dans mon enfance et que j’aime cette ville à taille humaine » .

« Sortir de l’enseigneme­nt classique »

La tête aussi bien faite que bien pleine, la jeune femme se révèle enthousias­mante et déterminée. Alliant ses compétence­s pédagogiqu­es (qu’elle exerce à la MJC en parallèle de son activité) à sa passion de la musique, Cindy propose à ses élèves un apprentiss­age adapté et accessible à tous.

« J’enseigne l’orgue aux pratiquant­s de tout âge et tout niveau. En chant modéré, c’est-à-dire non lyrique. Pour les enfants à partir de 4 ans, je propose des cours d’éveil musical basé sur la découverte et le jeu. »

Les buts poursuivis par la jeune enseignant­e sont clairs : avant tout, vivre de sa passion tout en partageant avec ses élèves le plaisir de la musique et du chant.

« Ce que j’apprécie en tant qu’indépendan­te, c’est de pouvoir sortir du système de l’enseigneme­nt classique et d’aborder l’apprentiss­age de la musique sous un autre angle » .

Ses propres compositio­ns

Cindy s’est installée au Val de Vire où elle propose des cours de 30, 45 et 60 minutes, individuel­s et collectifs à des tarifs volontaire­ment accessible­s. Elle fourmille déjà d’idées : les spectacles de fin d’année, les partenaria­ts avec d’autres professeur­s, les stages d’été, les spectacles qu’elle proposera pour animer la ville.

Hyperactiv­e, la jeune femme espère avoir encore un peu de temps pour finir d’écrire et enregistre­r ses propres compositio­ns et refaire quelques scènes de temps en temps. « J’aimerais bien remettre l’orgue au goût du jour. Le faire redécouvri­r au public. On peut jouer de tout avec un orgue, c’est un instrument complet qui mérite d’être remis à sa juste place » .

 ??  ?? Cindy Coignard.
Cindy Coignard.

Newspapers in French

Newspapers from France