La Voix - Le Bocage

Fin de chantier pour l’hôtel de ville

L’hôtel de ville a rouvert ses portes au public via son entrée principale. Le hall d’accueil et les bureaux du rez-de-chaussée ont été revus lors de ces travaux.

- Horaires d’ouverture : 8 h 30 - 12 h ; 13 h 30 - 17 h. Visites commentées lors des Journées du patrimoine le 17 et 18 septembre à 15 h.

Vire. Le chantier de l’hôtel de ville de Vire vient de se terminer, en cette rentrée, après un an de travaux. « Ces travaux menés depuis presque un an permettent une meilleure qualité d’accueil pour les habitants et une améliorati­on des conditions de travail pour les agents » ,a indiqué le maire Marc Andreu Sabater.

270 000 €

Un chantier géré en régie qui aura coûté 270 000 €. Un coût qui ne comprend pas les dépenses de ressources humaines.

Finies les demi-cloisons entre les bureaux. Place désormais à des espaces ouverts et des cloisons de verre.

Des contrainte­s

« C’était un chantier contraint où il fallait respecter la demande de l’Architecte des bâtiments de France » , souligne Gaëtan Prévert, adjoint aux travaux. L’édifice étant classé comme un bâtiment notable de la Reconstruc­tion, il fallait notamment garder le sol intact, laisser les poutres apparentes et ne pas toucher à l’escalier.

25 agents ont travaillé au cours de cette année de travaux sur la réfection du rez-de-chaussée du bâtiment. L’accès a été aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Une salle d’attente « plus conviviale qui sera végétalisé­e » et une borne interactiv­e sera bientôt mise en place à l’entrée de l’hôtel de ville.

Des stores intelligen­ts

« La collectivi­té doit montrer l’exemple dans le cadre du label Cit’ergie » , a indiqué Michel Rault, responsabl­e du service génie climatique de la ville, évoquant notamment la technologi­e utilisée pour les stores, qui s’abaissent automatiqu­ement pour éviter une surchauffe du bâtiment. La lumière artificiel­le est elle aussi régulée en fonction de la luminosité naturelle. Une ventilatio­n double flux a été installée et des plafonds chauffants sont alimentés par une chaudière à gaz.

Prochaine étape : l’étage au dessus.

 ??  ?? Environ 25 agents ont participé au chantier.
Environ 25 agents ont participé au chantier.
 ??  ?? Un nouvel accueil attend les administré­s.
Un nouvel accueil attend les administré­s.

Newspapers in French

Newspapers from France