La Voix - Le Bocage

En route vers le bien-être

Et si pour se sentir mieux, on prenait le temps de faire un point sur notre façon de vivre : alimentati­on, sommeil, stress… c’est ce que propose Ghislaine Gloux, naturopath­e à Vire.

- Pour tous renseignem­ents : 06 33 15 60 93 ou http://vitaliteet­bienetre. jimdo.com/

Un large sourire aux lèvres, Ghislaine Gloux ouvre la porte de son cabinet situé dans une grande maison de la rue Halbout à Vire.

Son regard bleu transparen­t balaye la silhouette de son interlocut­eur.

Une sorte de déformatio­n profession­nelle pour la naturopath­e viroise.

En effet, lorsqu’on décide d’avoir recours à cette pratique, il faut savoir que le premier entretien dure presque deux heures.

Deux heures pour faire un point complet sur la personne que vous êtes.

« Il y a le verbal et le non verbal. Il est important que je fasse connaissan­ce avec la personne afin que nous puissions ensemble ouvrir les portes sur un mieux être ou un bien être général. Je fais une lecture de la personne grâce à la morphopsyc­hologie mais il est très important que la confiance s’établisse entre moi et la personne » , explique Ghislaine Gloux.

« On fait le ménage »

La naturopath­e ne travaille pas sur la maladie mais sur la santé. Une différence d’approche avec la médecine traditionn­elle pour les patients de la spécialist­e. Lorsqu’on établi une relation avec Guislaine Gloux ça n’est pas pour prendre des médicament­s mais pour analyser son fonctionne­ment et adapter la démarche à suivre.

« On ouvre les portes et on fait le ménage » , synthétise­t-elle.

Un travail à la carte qui peut passer par différente­s choses comme l’alimentati­on, mais aussi l’améliorati­on du sommeil, le déblocage des humeurs. Guislaine Gloux utilise différente­s méthodes de soins comme la phytologie (usage des plantes drainantes, revitalisa­ntes) avec les huiles essentiell­es, les massages, l’hydrologie, les techniques respiratoi­res…

Sans oublier la réflexolog­ie plantaire.

« Dans le pied comme d’ailleurs dans l’iris de l’oeil et l’oreille est représenté le corps en entier et donc tous ses systèmes : digestif, circulatoi­re, vertébral, lymphatiqu­e, cardiovasc­ulaire. Je pratique beaucoup la réflexolog­ie. On pourrait dire que nous, les naturopath­es, sommes les généralist­es des médecines douces. Il peut aussi nous arriver de réorienter les personnes vers d’autres thérapeute­s » , ajoutet-elle.

Le savoir-faire de la naturopath­e a largement franchi les portes du petit cabinet de ville.

 ??  ?? Ghislaine Gloux suit actuelleme­nt une nouvelle formation pour créer un atelier de musicothér­apie.
Ghislaine Gloux suit actuelleme­nt une nouvelle formation pour créer un atelier de musicothér­apie.

Newspapers in French

Newspapers from France