La Voix - Le Bocage

La responsabl­e de la salle réagit

- Retrouvez l’intégralit­é de l’article (et beaucoup d’autres) sur www.lavoixlebo­cage.fr

Elle n’avait pas souhaité témoigner, la semaine dernière dans nos colonnes mais, depuis la publicatio­n de l’article ’Face au racisme, une Viroise s’insurge’, elle ne pouvait plus rester dans l’ombre.

« Mes clients et moi-même n’avons rien contre la couleur de peau de cette demoiselle » , insiste Lydie Gentilhomm­e, responsabl­e de Vire Forme, une salle de sport située rue AndréSéver­in à Vire. « Elle est arrivée en mars, elles étaient trois filles, et dès son arrivée, il y avait des odeurs pas possible dans le vestiaires. »

Un prétexte ?

Rien à voir donc, selon elle, avec de quelconque comporteme­nts racistes. « Je lui en ai parlé plusieurs fois. J’ai expliqué la situation à son papa qui a prétexté l’histoire du racisme. Ils sont vexés » , déplore-t-elle.

Effectivem­ent, certains se disaient incommodés par l’odeur de la jeune fille. « J’ai perdu des clientes à cause de ça. Une adhérente noire avait même été lui parler » , confie ensuite la responsabl­e qui se défend d’être raciste : « J’ai toujours eu des clients de couleur. J’ai un prêtre noir qui vient à la salle, un asiatique… Un manque d’hygiène, ça concerne tout le monde. Là encore, on est tous égaux » .

La jeune fille de 17 ans, inscrit depuis mars, avait finalement décidé de ne plus fréquenter la salle, au mois de juin.

Newspapers in French

Newspapers from France