La Voix - Le Bocage

La piste et l’espace restaurati­on seront agrandis

Yannick Pierre, président de la Société de courses de Vire, fait le point sur les projets d’agrandisse­ment à l’hippodrome.

- F.H.

Vire. Avec quatre réunions PMU à portée nationale par an, l’hippodrome de Vire souhaite garder son prestige.

« Ces réunions ont une plus grande répercussi­on au niveau financier et c’est également un moyen de faire parler de Vire, avec un écho dans les médias nationaux » , , souligne Yannick Pierre, président de la société de courses viroise, qui recevait une visite du club CCI du Bocage virois, mercredi 14 septembre. « Il n’y a pas beaucoup d’autres événements virois qui ont une telle portée » , ajoute-t-il.

Un nouvel espace pour le restaurant

Pour continuer d’assurer de telles réunions hippiques, la piste sera agrandie « dans les trois ans qui viennent » , annonce Yannick Pierre. « Nous souhaitons retravaill­er la structure du sol et élargir un virage. Les aires de départ seront également agrandies » .

Autre point clé de l’hippo- drome virois : l’accueil du public. L’espace de restaurati­on, géré par un restaurate­ur extérieur et qui occupe la mezzanine de l’enceinte, sera prochainem­ent agrandi. Par la même occasion, le niveau de cet espace sera abaissé, assurant ainsi une meilleure visibilité.

« Les travaux sont prévus pour le début d’année prochaine, entre deux réunions. L’idée est de rendre le lieu plus sympathiqu­e et que les gens s’y sentent bien. » Le restaurant peut actuelleme­nt accueillir jusqu’à 80 couverts. « L’objectif serait d’accueillir un peu plus de monde à l’avenir » .

 ??  ?? Yannick Pierre, président de la société de courses viroise, annonce du neuf à l’hippodrome pour les trois années à venir.
Yannick Pierre, président de la société de courses viroise, annonce du neuf à l’hippodrome pour les trois années à venir.

Newspapers in French

Newspapers from France