La Voix - Le Bocage

Rue Jean-Lehoux, les habitants impatients de voir la fin du chantier

Ce sont des travaux de longue haleine qui sont en train de prendre fin rue Jean-Lehoux. Le chantier de réfection de cette rue qui longe les Vaux a pris du retard.

- F.H.

Vire. À l’ouest de Vire, à l’entrée de la rue Jean-Lehoux, qui relie le secteur de Martilly aux Vaux de Vire, le panneau de chantier est révélateur. La date marquant le début des travaux, le 31 août 2015, est bien indiquée. Mais pas celle de la fin. C’est justement celle-là que souhaitera­ient connaître la plupart des habitants de cette rue en chantier depuis plus d’un an.

Après les travaux de modificati­on de la circulatio­n et effacement des réseaux, les ouvriers s’activent actuelleme­nt pour enrober la chaussée et les trottoirs. « Le chantier devrait être terminé fin septembre, début octobre » , indique un responsabl­e de chantier.

« Cela devait être terminé fin juillet. J’avais appelé les services techniques qu’ils me l’avaient assuré » , indique, quelque peu excédée, une habitante arrivée récemment dans cette rue.

Depuis un an, cette dernière dit avoir « vécu dans la poussière » . « Aujourd’hui, il y en a ras-le-bol. Nos voitures en pâtissent également. Elles sont souvent pleines de goudrons. Lorsque les trottoirs n’étaient pas remblayés, on ne pouvait pas se garer… Le ramassage des poubelles ne se fait pas et certaines trainent dans la rue » .

Autre problème lié à la circulatio­n : le passage d’automobili­stes non-résidents d’un bout à l’autre de la rue, « ce qui obligeait les ouvriers à arrêter leur travail… » . Une impression confirmée par ces ouvriers.

D’autres habitants voient les côtés positifs dans ce « dérangemen­t » d’un an. « La rue était dans un état lamen- table. On arrive à s’organiser d’autant que les ouvriers sont sympathiqu­es » , assure une riveraine.

« Ca fait du bien à cette rue » , confirme lui aussi René Jourdan, qui réside ici depuis 1966. « Ils ont rapetissé la route et je peux désormais passer sur le trottoir » , savoure ce nonagénair­e qui a arrêté la conduite.

« Cela devrait être terminé »

 ??  ?? Rue Jean-Lehoux, la dernière phase de chantier est en cours. René Jourdan, qui réside dans la rue depuis 50 ans, a observé l’avancée des travaux.
Rue Jean-Lehoux, la dernière phase de chantier est en cours. René Jourdan, qui réside dans la rue depuis 50 ans, a observé l’avancée des travaux.

Newspapers in French

Newspapers from France