La Voix - Le Bocage

Les collèges adhèrent à la campagne

-

Dans le cadre de l’opération « Manger bio et local, c’est l’idéal », le collège Maupas participe à cette campagne nationale avec beaucoup d’intérêt. Du 19 au 23 septembre, le restaurant scolaire propose des menus composés en partie de produits bio. Le menu du lundi 19 septembre comportait des betteraves râpées et salade de tomates bio, un émincé de choux verts, salade et yaourt bio.

« Le collège favorise l’achat des denrées via les circuits courts et bio » , a précisé la gestionnai­re Christine LebrethonR­obert.

Chaque mardi, son équipe composée de Marilyne Lafosse, secrétaire d’intendance, un infirmier et le chef cuisinier participe à la commission des menus. « Nous sommes très actifs dans la démarche du développem­ent durable. L’établissem­ent a même reçu un label » , a-t-elle ajouté. « Pour cette semaine, c’est Inter Bio Normandie qui a fourni les différente­s denrées » .

Que pensent les élèves ? Pour Malaury « Les repas sont toujours bons » . Mathéo « n’a pas à se plaindre, c’est bon et le personnel est gentil » . « Pour moi, le bio c’est pareil » , considère Arthur. « C’est trop fade, il n’y a pas assez de sauce. Le bio toute la semaine, ça va être dur » , estime quant à elle Emma.

Le collège compte 537 élèves dont 473 sont demi-pensionnai­res.

Chaque jour, en moyenne, le restaurant scolaire sert 510 repas y compris ceux du personnel. Le prochain rendez-vous culinaire est fixé du 10 au 14 octobre pour la Semaine du goût.

Au Val de Vire, également, plusieurs opérations sont au programme avec notamment l’interventi­on d’une animatrice d’Inter Bio sur l’opération.

 ??  ?? Les collégiens se sont retrouvés au restaurant scolaire pour partager ensemble le menu bio.
Les collégiens se sont retrouvés au restaurant scolaire pour partager ensemble le menu bio.

Newspapers in French

Newspapers from France