La Voix - Le Bocage

Succès pour le premier concours

Samedi dernier, avait lieu la remise des prix du premier concours de maisons fleuries organisé dans la commune. Une douzaine de jardiniers amateurs y ont participé.

-

L’idée est née au printemps dernier des réflexions du Conseil Municipal des Jeunes. Elina Couillard, porte-parole de l’équipe pour l’occasion, nous explique « Avec ce concours, notre but était de contribuer à l’embellisse­ment de notre commune, de donner de belles couleurs à notre village ; c’est important de vivre dans un environnem­ent agréable. Nous sommes satisfaits qu’autant de personnes aient participé à cette première édition et ça nous encourage à recommence­r l’an prochain » .

Les félicitati­ons du maire

La démarche, qui avait initialeme­nt soulevé quelques craintes parmi la population, a été saluée par le maire, Blaise Micard, qui a félicité l’équipe du Conseil Municipal des Jeunes pour son travail « Vous avez su convaincre les habitants du bien-fondé de votre concours et fédérer la population autour de votre démarche » .

Dans une ambiance conviviale, Elina Couillard, Lucie Geffrotin, Arnaud Thomas et Julien Mathieu, les quatre membres du Conseil Municipal des jeunes ont chaleureus­ement remercié les habitants de leur participat­ion et remis un lot à chacun d’entre eux. Les gagnants se sont vus remettre des cadeaux offerts par la fleuriste de la commune Sandra Gerne, du magasin Cré’Art Flor et le paysagiste local Samuel Hamelin.

Résultats de la première édi- tion du concours de maisons fleuries de Landelles :

- Catégorie « maison avec jardin » : 1er prix pour Bernard Turquetil, 2e Ginette Enguehard ; 3e Michel Morin.

- Catégorie « maison sans jardin » : 1er prix à Gérard Enguehard.

 ??  ?? Le Conseil Municipal des Jeunes entouré des gagnants du concours
Le Conseil Municipal des Jeunes entouré des gagnants du concours

Newspapers in French

Newspapers from France