La Voix - Le Bocage

Une journée particuliè­re au collège

-

Harcèlemen­t et Sports scolaires, tels étaient les deux thèmes abordés mercredi 14 septembre par les 232 élèves de l’établissem­ent à l’occasion d’une « journée spéciale » où tous les programmes ont été chamboulés.

Ainsi, tout au long de la matinée, chaque élève aura été sensibilis­é au harcèlemen­t et à la conduite à tenir en pareil cas, qu’il soit victime ou témoin ; grâce d’abord à une vidéo en ligne sur le site de l’éducation nationale, puis au travers d’échanges avec leurs enseignant­s pour les 6e et 5e ou, pour les 3e et 4e, d’un projet de réalisatio­n d’affiches dont les meilleures devraient être exposées prochainem­ent dans l’enceinte de l’établissem­ent.

Sandra Loisel, la principale du

collège, témoigne de l’impact de cette action initiée par le minis

tère. « Nous avons pu constater, suite aux précédente­s actions contre le harcèlemen­t, une certaine forme de libération de la parole et de prise de conscience. Ca a permis de traiter des cas et d’intervenir avant que la situation dégénère. L’informatio­n est bien passée d’aller voir un adulte et nos élèves, même les plus jeunes ont bien fait la différence entre le harcèlemen­t et une relation malheureus­e d’élève à élève », a-t-elle expliqué.

Mais cette journée spéciale était aussi dédiée à la découverte des sports scolaires ; les élèves ont pu découvrir la douzaine d’activités pratiquées au collège.

 ??  ?? Un bon moyen pour libérer la parole.
Un bon moyen pour libérer la parole.

Newspapers in French

Newspapers from France