La Voix - Le Bocage

L’Aunaise peint INSOLITE. sur les ventres arrondis

À 30 ans, Violette Boniface exerce le métier de maquilleus­e artistique profession­nelle, spécialist­e du belly painting, à Aunay-surOdon. Son coup de pinceau, ce n’est pas sur les joues qu’elle le met mais sur les ventres arrondis.

-

Qu’est-ce que le belly painting ?

Le belly painting nous vient directemen­t des États-Unis avec la mode des baby shower (fête prénatale). Il consiste à créer des oeuvres artistique­s éphémères sur le ventre des femmes enceintes à l’aide de maquillage hypoallerg­énique. Comment se passe une séance ?

Je reçois sur rendez-vous dans mon atelier à Aunay-sur-Odon ou je me déplace directemen­t au domicile des futurs parents. L’idéal est que la grossesse soit un peu avancée et que les rondeurs soient bien apparentes, l’idéal est situé aux environs des sept mois de grossesse. Chaque femme me soumet ses envies avec des thèmes qui diffèrent, variant des personnage­s de Disney jusqu’à des envies un peu plus personnell­es. Je sais m’adapter en fonction des goûts. Ensuite, il faut compter environ 1 h 30 pour la réalisatio­n d’un belly. La séance n’est-elle pas trop éprouvante pour la future maman ?

Nous faisons des pauses autant de fois que nécessaire. Dès que la fatigue se fait sentir, je n’hésite pas à arrêter et chouchoute­r, je suis aux petits soins. Le but étant que cela reste un réel plaisir. Quel est le but de réaliser un belly painting ?

C’est avant tout un plaisir personnel que la future maman pourra partager avec le papa, c’est une oeuvre qui marquera à jamais la grossesse d’une femme. Pour figer ce moment, je possède un endroit dans mon atelier, où j’effectue quelques photos souvenir car après une douche le belly disparaîtr­a. Grâce à elles, elle pourra ensuite partager ces magnifique­s souvenirs avec son entourage.

Violette Création, à Aunay-sur-Odon. Tél. 06 34 04 78 96. Facebook : Violette Création. Uniquement sur rendezvous.

 ??  ?? Violette Boniface utilise du hypoallerg­énique, sans danger pour la future maman et son bébé. Il faut compter environ 70 € pour la réalisatio­n d’un belly.
Violette Boniface utilise du hypoallerg­énique, sans danger pour la future maman et son bébé. Il faut compter environ 70 € pour la réalisatio­n d’un belly.

Newspapers in French

Newspapers from France