La Voix - Le Bocage

MAISONCELL­ES-PELVEY

- Audrey Chevallier

Maisoncell­es Solidaire organise un repas samedi 1er octobre, à la salle polyvalent­e. 15 €/personne : apéritif et son assiette de mises en bouche tripes et ses pommes de terre ou assiette froide, vin blanc (25 cl), salade fromage, dessert, café ou thé. Pour réserver, contactez Chantal Levionnois au 02 31 77 29 63.

« Ces travaux concernent le stade, et non sur le site de l’Ecanet [comme indiqué par erreur dans nos colonnes la semaine dernière, N.D.L.R.] » , précise Marc Hébert, maire de Villers-Bocage. « Cela fait deux ans que la section football de l’Union sportive voit leur nombre d’adhérents augmenter. Il y a des règles au niveau des dimensions du terrain de jeu à respecter. Il faut les revoir. » Et cela tout en préservant des couloirs, utilisés comme piste d’athlétisme.

Au fil du temps, les vestiaires sont devenus exigus. « Il y a des difficulté­s notamment pour accueillir les jeunes. » Améliorer, agrandir les existants ou en créer de nouveaux, une question à laquelle devra répondre l’étude du cabinet Sport Initiative­s.

Des vestiaires devenus exigus

Parmi les autres voeux formulés par l’US Villers-Bocage football, l’améliorati­on de l’éclairage du terrain d’honneur et des conditions de stockage du matériel sportif tout en préservant deux terrains, destinés au lancer de poids.

« C’est un bel ensemble qui a vieilli » , continue le maire qui ajoute qu’il n’y a « pas que le club de football » qui utilise le stade. « Il n’y a pas que

Un plan sur plusieurs années

Spécialisé­s dans l’aménagemen­t de site sportif, les membres du cabinet Sport Initiative­s vont rencontrer, dans les prochaines semaines, les utilisateu­rs du stade et analyser leurs demandes, leurs besoins. Après une analyse technique, ils formuleron­t des préconisat­ions techniques et financière­s.

« Nous, on va travailler cela et établir un plan, certaineme­nt sur plusieurs années. Ce sont de gros investisse­ments » , conclut l’élu qui entend « assurer des lieux d’enseigneme­nt sportif et entraîneme­nt notamment pour les collégiens » .

Newspapers in French

Newspapers from France