La Voix - Le Bocage

Axel Flucher, un bel AF VIROIS. avenir devant lui

Rencontre avec Axel Flucher, jeune latéral droit de 23 ans, qui vient de Choisy-au-Bac (Oise), équipe évoluant en DH. Axel a rejoint l’AF Virois cet été.

-

- Peux-tu nous parler de toi ?

Je m’appelle Axel Flucher, j’ai 23 ans, j’ai étudié au CFA du sport de Bourgogne à Auxerre où j’ai décroché un BJPEPS Sport Co, mention Football.

J’ai commencé le Football à l’âge de 5 ans, puis à 13 ans, je suis parti faire ma formation au FCMB Football club Montceau Bourgogne jusqu’à l’âge de 16 ans.

A 17 ans, je pars pour SaintMarce­l (CFA2) où j’y découvre la CFA 2 à l’âge de 18 ans.

L’année d’après, je pars à Avallon (Yonne) où j’effectue deux années pleines en DH avec un 7e tour de coupe de France. Pour finir, la saison dernière, j’étais licencié à Choisy-au-Bac, en DH.

- Quelles sont les motivation­s qui t’ont fait signer à l’AFV ?

Contacté en avril dernier par Christophe Lécuyer, nous avons échangé pendant plusieurs mois sur le projet sportif et profession­nel. C’est un club ambitieux et qui veut avancer dans le futur, je suis dans l’optique qu’il ne faut pas voir sur le moment, il faut se voir dans 2 ou 3 ans et je pense que le club évoluera à vue d’oeil. Le club me permet de continuer ma formation d’éducateur et de travailler dans ma passion, ça c’est important pour moi. Nous avons aussi la chance d’avoir un président passionné et qui veut avancer avec les jeunes, ce n’est pas partout qu’on le trouve des gens investis.

- Comment juges-tu ton début de saison ? Et l’équipe ?

Après une bonne préparatio­n physique nous sommes à trois victoires et une défaite, en comptant la coupe de France. C’est un bon début de saison avec des choses à améliorer, car beaucoup de nouveaux joueurs cette année.

Sur un plan personnel, je suis assez satisfait avec deux passes décisives en deux matchs à mon compteur, cela ne veut rien dire, il faut encore redoubler d’effort pour aider et atteindre notre objectif.

Le groupe est un groupe de qualité, assidu, motivé nous pouvons faire quelque chose de bien cette année pour ne pas gâcher tout ça, il faudra continuer à bosser tous ensemble.

- Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?

Continuer à progresser, être décisif et atteindre notre objectif collectif. Vivre une saison folle en émotions avec les bénévoles, joueurs, staff, dès ce week-end en championna­t et en coupe.

De son côté, le président de l’AF Virois ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle recrue : « Les contacts avec Axel remontaien­t à plusieurs mois. Dès le premier échange, j’ai eu la volonté de travailler avec lui. Son discours m’avait beaucoup plu » . Et les premières semaines de collaborat­ion n’ont fait que conforter le sentiment du président. « Axel est quelqu’un de travailleu­r, exigeant et à l’écoute. C’est le profil type du garçon que tout président aime avoir dans son club » .

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France