La Voix - Le Bocage

Le froid et le vent VTT ET COURSE À PIED. au menu du 9e Vétathlon

-

Samedi 17 septembre, plus de 100 vététistes et coureurs à pieds de tous âges se sont alignés au départ des différente­s épreuves de la 9e édition du Vétathlon de Coulonces : 6,5 km à pied suivis de 5 boucles de 4,5 km à vélo.

Organisé par le comité des fêtes de la commune en partenaria­t avec le vélo- club du Bocage (VCB - Vire) et l’USM Vire, l’événement était soutenu cette année par l’UC Landelles. « C’est la première année que l’UCL soutien le Vétathlon de Coulonces. C’est une nécessité pour les clubs qui ne s’en sortiront que s’ils se regroupent, s’entraident » , affirme Michel Simon, président de l’UCL.

100 participan­ts

Le public, bien que peu nombreux sur le stade et les bords de route, a bravé le froid et le vent pour soutenir chaleureus­ement les compétiteu­rs. « Le vétathlon fait partie intégrante de l’athlétisme. Nous sommes co- organisate­urs depuis la première édition » , souligne Annabelle Demé, de l’USM Vire.

« Vous donnez une belle image de notre commune, du sport et de la compétitio­n » ,a indiqué le maire Gilles Maloisel avant le départ des 11 minimes.

Minute de silence

Bruno Jeanne, président du comité des fêtes de Coulonces, très ému, a demandé une minute de silence en hommage à Eric et Luc Gondouin, récemment décédés dans le crash de leur ULM. « C’est avec le coeur qu’on organise ce Vétathlon tous les ans. Cette année, c’est la boule au ventre qu’on a fait ça » .

La compétitio­n s’est bien passée bien malgré quelques chutes chez les vététistes près de la rivière à cause d’un sol rendu glissant par les récentes pluies. Tous les participan­ts se sont vus remettre un lot. Médailles et coupes sont venues décorer les vainqueurs.

 ??  ?? Les cadets au départ de l’épreuve.
Les cadets au départ de l’épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from France