La Voix - Le Bocage

La fin du Prix des Jumelages

-

Le VCB poursuit son action mais révise ses ambitions à la baisse. L’assemblée générale ordinaire de samedi dernier a vu la réélection des membres du tiers sortants à l’unanimité : Claude Costard, Jean Jéhenne, Sébastien Lagoutte, Serge Lecoq et Pascal Mélanie.

En préambule de l’assemblée générale, Claude Costard, président, a fait état de sa possible démission. Ceci pour plusieurs raisons : effectif de dirigeants vieillissa­nt et de moins en moins de personnes intéressée­s au pilotage de la vie du club, de temps, voire de motivation.

Quel avenir ?

Claude Costard a dressé un projet d’avenir du club très délicat. Même si Marc Andreu Sabater, maire de Vire Normandie, a « félicité le club pour sa densité de participat­ions aux courses, championna­ts et autres trophées. Je renouvelle tous mes encouragem­ents aux dirigeants. La collectivi­té vous accompagne­ra toujours, mais ne peut pas remplacer le travail des bénévoles. Le VCB est un club historique de la ville qui ne devrait pas disparaitr­e » .

Le bilan financier fait état d’un léger déficit de l’ordre de 1.386.20 €. « Ce n’est pas catastroph­ique compte tenu des excédents enregistré­s les 3 dernières années, mais il faut être très vigilant » précise le président.

Dans son postulat pour reprendre une nouvelle année de présidence, Claude Costard souhaitait des renforts. Tout d’abord au niveau trésorier et secrétaire adjoint, mais aussi au sein de l’organisati­on afin de répartir les tâches. « Depuis mon élection en 2014 je ne cesse de demander de l’aide, parmi vous ou extérieure. Cette aide qui peut être ponctuelle ou permanente nous est indispensa­ble pour continuer. »

Il aura été suivi par quelques volontaire­s pour s’occuper des cyclos, aider sur les courses, la gestion des stocks vêtements, le suivi des engagement­s, mais le poste de trésorier adjoint restera vacant. Pour ne pas laisser mourir le club et avec à l’esprit de former des successeur­s, Claude Costard présidera à nouveau le VCB la saison prochaine.

Rendez-vous annulés

Mais le club l’a annoncé lundi, faute de temps et de volontaire­s, certaines actions seront annulées, comme le Grand Prix des Jumelages, mais aussi la réalisatio­n du programme publicitai­re et la course de Saint-Jean-leBlanc.

Une décision courageuse prise avec beaucoup de regrets et qui ne manquera pas de surprendre de nombreux coureurs et passionnés de la « petite reine » . Pour le reste, la soirée choucroute aura bien lieu en février prochain, le stage coureurs, les grilles de Pâques ainsi que les autres compétitio­ns organisées par le club.

Le bureau a été nommé lundi et se compose de Claude Costard, président, Serge Lecoq vice-président, Pascal Mélanie, secrétaire, Guy Lebreton secrétaire-adjoint et Nathalie Lecoq trésorière.

 ??  ?? Lors de la réunion de lundi, les membres du VCB ont décidé d’annuler le fameux Prix des jumelages.
Lors de la réunion de lundi, les membres du VCB ont décidé d’annuler le fameux Prix des jumelages.

Newspapers in French

Newspapers from France