La Voix - Le Bocage

Les désordres du monde sur un plateau

-

Pauline Sales, codirectri­ce du théâtre du Préau, Centre dramatique régional de Vire, est un

« être aux aguets » , à l’égal de certains philosophe­s ou scientifiq­ues.

Son théâtre est toujours à l’affût des tensions qui agitent la société. Que ce soit à caractère éducatif, médical, politique, artistique, religieux, etc.

Elle a une conscience claire de son « rapport aux exigences du monde extérieur toujours en évolution » , d’après une des définition­s que le metteur en scène Peter Brook donne du théâtre.

Sa pièce « J’ai bien fait ? » est à l’affiche du théâtre du Préau, jusqu’à ce jeudi 17 novembre. Sa mise en scène, limpide, réalisée avec une économie de moyens, laisse la part belle au jeu des acteurs.

Leur engagement est total. Preuve que le théâtre vivant n’est pas un vain mot. Le corps prend littéralem­ent possession de l’écriture. Et quelle écriture ! Une alternance de dialogues et de monologues. Et au sein même des monologues, une polyphonie de voix !

Le théâtre de Pauline Sales ne manque pas de ressources pour afficher les désordres du monde sur un plateau de théâtre, avec trois bouts de ficelle. Tout en étant capable de laisser le spectateur en alerte !

Le jeudi 17 novembre, à 20 h 30, au théâtre du Préau, Centre dramatique régional de Vire. Tarif normal : 15 €.

 ??  ?? La mise en scène, limpide, réalisée avec une économie de moyens, laisse la part belle au jeu des acteurs.
La mise en scène, limpide, réalisée avec une économie de moyens, laisse la part belle au jeu des acteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France