La Voix - Le Bocage

Sanctionné pour avoir agressé un arbitre de Flers

- M. M.

Tribunal.

Malo Andéole, arbitre fédéral du FC Flers, a été agressé lors d’un match de football de division d’honneur à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, dimanche 18 septembre. Le joueur mis en cause vient d’être suspendu par la commission de discipline pendant 4 ans et 9 mois.

La rencontre opposait le club local à l’équipe de Mondeville Uson. Alors qu’Hérouville était menée, en fin de première période, un de ses joueurs a contesté une décision de l’arbitre de 22 ans. S’en est suivie une bousculade puis Malo Andéole s’est vu asséner deux coups de genou à la cuisse. Il a été insulté et le footballeu­r l’aurait même menacé de l’agresser après la rencontre.

L’arbitre a toutefois tenu à finir le match qui s’est achevé sur une victoire de Mondeville 4 à 0.

Le soir même des faits, Malo Andéole a alerté l’Unaf de l’Orne, l’union nationale des arbitres de football qui a immédiatem­ent rédigé un rapport. « Nous conseillon­s d’arrêter le match et de porter plainte directemen­t dans ces cas-là » , soulignait Guy Peschet, président de l’Unaf de l’Orne, dans notre édition du 29 septembre.

Yves Prével, secrétaire de l’Unaf de l’Orne tenait à rappeler qu’un « arbitre, même s’il est seulement agressé verbalemen­t, peut porter plainte. Le joueur peut se retrouver devant un tribunal » . C’est ce qui risque d’arriver au mis en cause.

C’est la deuxième agression cette année sur les terrains de l’Orne. Dimanche 24 avril, un arbitre licencié à La Ferrières-auxEtangs, avait subi des violences. Le joueur a été suspendu 8 ans par la commission de discipline et condamné à 1 mois de prison avec sursis et 1 353 € de dommages et intérêts par le tribunal d’Alençon, pour violences sur une personne chargée de mission de service public.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France