La Voix - Le Bocage

Des travaux à venir pour la piscine

- F.H.

Vire.

« Cela fait 14 ans que ça dure » , a rappelé le maire Marc Andreu Sabater, lors du dernier conseil municipal, lundi 28 novembre. Le contentieu­x lié aux malfaçons du centre aquatique virois semble prendre fin. Des irrégulari­tés avaient été constatées concernant la pose du toit et du carrelage de la piscine, à sa constructi­on. « Les responsabi­lités ont été établies et on connaît le montant financier qui va nous permettre de refaire les travaux » . Plusieurs entreprise­s ont été jugées responsabl­es de ces malfaçons. Le montant de ces compensati­ons n’est pour le moment pas communiqué par les élus.

Plusieurs mois de travaux

Reste à étudier une question. « Quels travaux allons-nous faire ? Est-ce que nous devons refaire tout le carrelage ou alors remettre une coque en inox ? » . Concernant la date de ces travaux, « c’est encore impossible d’en donner une » , répond Gilles Maloisel, qui gère le dossier. Mais le chantier pourrait durer de 6 à 10 mois. « Nous allons essayer de les faire le plus rapidement possible. Nous sommes actuelleme­nt en train de discuter sur les compensati­ons liées à la perte d’exploitati­on durant ce chantier » , indique quant à lui le maire.

Le centre repensé ?

« Est-ce que ce n’est pas le moment de s’interroger sur le devenir de ce bâtiment ?» a poursuivi le maire lors du conseil. « Le centre de forme a très mal vieilli. Nous allons recourir à un cabinet spécialisé pour nous aider à prendre des décisions » .

La délégation de service publique a été prolongée d’un an, jusqu’en fin 2017, avant de passer à un nouveau mode de gestion. « On ne sait pas encore lequel, cela devra êre tranché. » C’est la société Récréa qui gère actuelleme­nt l’espace aquatique.

Newspapers in French

Newspapers from France