La Voix - Le Bocage

Le lieutenant a officielle­ment pris le commandeme­nt

- Audrey Chevallier

Vire.

Depuis le 1er août déjà, le lieutenant Thomas Le Floch commande la communauté de brigades de gendarmeri­e de Vire-Normandie. Tout cela a été officialis­é jeudi 24 novembre au cours d’une solennelle cérémonie de prise de commandeme­nt.

Des résultats probants

Originaire de Loire- Atlantique, il était précédemme­nt en poste à la brigade de Charmes (dans les Vosges) et succède au capitaine Duflot, parti à SaintLô après quatre ans de service à Vire. À 45 ans et après 23 ans de service, il commande aujourd’hui une unité composée de 23 militaires et a d’ores et déjà du faire face à la réorganisa­tion territoria­le. « Le transfert de la brigade de Saint-Sever à Vire a per- mis de dégager du personnel pour effectuer les patrouille­s sur tout le territoire. On obtient des résultats probants et on maintient la présence de la gendarmeri­e grâce à un accueil à la Poste les mardis, jeudis et samedis de 9 h à 12 h » , a réagi le lieutenant Le Floch qui bénéficie renfort quotidien de trois réserviste­s.

« La priorité est forcément à la lutte contre le terrorisme, l’accidentol­ogie, les cambriolag­es et l’usage de stupéfiant­s » , a ajouté celui qui se dit « très satisfait » de son premier commandeme­nt.

« Le lieutenant est maintenant complèteme­nt investi dans sa fonction » , a noté le commandant Fabrice Grandin, commandant de la compagnie de gendarmeri­e, dans son discours.

« C’est, j’en suis sûr, l’homme de la situation pour la brigade autonome de VireNorman­die. »

Ses objectifs : mener une action contre la délinquanc­e, poursuivre les partenaria­ts avec les élus pour optimiser le travail de prévention et garantir les libertés individuel­les tout en portant une attention toute particuliè­re à l’accueil des victimes.

« Je ne doute pas que vous ayez toutes les qualités requises pour relever ce nouveau défi » , a ajouté le commandant Grandin. « Contentez- vous uniquement de vouloir bien faire et vous réussirez. »

« L’homme de la situation »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France