La Voix - Le Bocage

A la chaleur humaine

-

Dimanche dernier, dans une salle des fêtes décorée aux couleurs de la conquête de l’espace, actualité oblige, le conseil municipal de Pont-Farcy a réuni les aînés de la commune autour du traditionn­el repas des anciens.

Dans son discours de bienvenue, Christian Baude, maire du bourg, a d’abord remercié l’ensemble des équipes municipale­s et du CCAS pour leur implicatio­n dans l’organisati­on du repas ainsi que les maîtresses et élèves de l’école de la Vire pour la réalisatio­n des menus. Après avoir salué les nouveaux 8 nouveaux venus de la classe 51, il a également rappelé la volonté de la commune à préserver ces « moments privilégié­s, précieux, riches d’échanges et de conviviali­té » . L’élu est ensuite brièvement revenu sur la situation particuliè­re dans laquelle se trouve Pont- Farcy - Pleines-Oeuvres dans le laborieux processus de création de la commune nouvelle, puisque, compte tenu de la non-continuité territoria­le, la commune devra se rapprocher d’autres villes pour pouvoir faire face à l’augmentati­on des dépenses consécutiv­es à la baisse des dotations de l’Etat. A ce propos, le maire a invité l’assemblée à participer à la réunion organisée à ce sujet le vendredi 25 novembre « Votre avis sera pour le conseil un éclairage pour nous aider à prendre la bonne décision » a-t-il conclu.

Au moment du dessert, les doyens Marie Tudal 94 ans, Albert Legrand 94 ans, tous deux de Pont-Farcy ; Janine Lemarchand 88 ans, René Briard 84 ans, venus de Pleines-Oeuvres ont reçu un bouquet de fleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France