La Voix - Le Bocage

VIADUC DE LA SOULEUVRE. Toujours plus haut

- Le Viaduc reste ouvert tous les samedis aprèsmidi sur réservatio­n et sera ouvert tous les week-end et jours fériés à partir du mois de mars.

La Ferrière-Harang.

Samedi 26 novembre, l’équipe AJ Hackett a reçu 18 participan­ts, dont quatre filles et un doyen âgé de 66 ans, pour une journée particuliè­re : une compétitio­n de sauts.

Les sauteurs présents ont déjà à leur actif de nombreux sauts mais doivent jouer le jeu ce jourlà et exécuter un saut classique, un running (départ en courant, attaché par la taille), un saut technique et un saut improvisé de leur choix.

Des cadors du saut

Olivier Grangier, boulanger en Seine-Maritime, connaît le site de la Souleuvre depuis 7 ans. « J’ai plus de 500 sauts à mon actif, je fais le tour de France des sauts à l’élastique mais c’est ici que l’ambiance est la meilleure. C’est un plaisir de retrouver tout le monde et de sauter » , explique ce dernier. « C’est ma première participat­ion à une compétitio­n officielle et c’est vraiment une ambiance de copains » , ajoute-t-il.

Des juges spécialist­es

Pour juger et attribuer les prix aux participan­ts, quatre juges : Philippe Papillon, ancien client et multirécid­iviste en matière de saut ; Jack qui a travaillé au Viaduc pendant plusieurs années ; Dean Hackett, fils d’AJ Hackett, opérateur sur le site et fort expériment­é puisqu’il a réalisé son premier saut à l’âge de 5 ans. Le dernier juge a plus de 500 sauts à son actif et n’est autre que Christian Ferrier, spécialist­e des jurys d’arts martiaux et manager du site.

« Cet un événement existant nulle part ailleurs, ce concours ne sert pas à gagner de l’argent, nous essayons uniquement de ne pas en perdre non plus » , explique Christian Ferrier. « Chaque participan­t paye 139 € pour quatre sauts, le repas du midi et celui du soir qui se déroule à La Cave du Bénit. »

Unanimemen­t, les 15 employés présents ce jour- là trouvent que c’est une belle journée et une belle façon de clôturer la saison.

 ??  ??
 ??  ?? Assurément, cette participan­te n’a pas le vertige !
Assurément, cette participan­te n’a pas le vertige !

Newspapers in French

Newspapers from France