La Voix - Le Bocage

Un local de prévention des risques routiers ouvre ses portes

-

Il s’appelait Jérôme, il avait 22 ans en 2003 lorsqu’il a trouvé la mort dans un accident. En face, le chauffeur était sous l’emprise de l’alcool et de drogue. En la mémoire de cette jeune victime, Didier Férey, fondateur de l’associatio­n Alcool et Conduites, a décidé de nommer le local de prévention des risques routiers La Maison de Jérôme.

Un nouveau local

Vendredi 18 novembre, avait lieu l’inaugurati­on de ce local, situé dans les locaux de l’ancienne abbaye. Cette inaugurati­on s’est faite en présence d’Edwige Darracq, sous-préfète de Vire, des représenta­nts des compagnies de gendarmeri­e de Vire et Aunay-sur-Odon, de Thierry Saint- James, principal du collège Charles-Lemaître et des représenta­nts d’associatio­ns locales.

7 ans d’engagement

« Cela fait 7 ans que nous avons commencé, moi et mon épouse qui est la présidente d’Alcool et Conduites, à nous battre dans le cadre des risques routiers et depuis ce samedi matin 2009, installé à l’arrière d’une camionnett­e sur le marché d’Aunay-surOdon et sous la pluie à distribuer des gilets fluo achetés avec nos propres deniers. Depuis ce jour, notre acharnemen­t pour sauver des vies n’a fait d’augmenter », a expliqué Didier Férey.

Après la visite des locaux, une démonstrat­ion de matériel a été effectuée : test choc ceintures, simulateur de conduite sur deux roues, lunettes alcoolémie positive, et choc test auto piéton et autocyclo à la vitesse de 30 km/h.

Newspapers in French

Newspapers from France