La Voix - Le Bocage

800 kg de denrées collectées

Vendredi et samedi, la campagne de collecte des banques alimentair­es a débuté. A Villers-Bocage, plus de 800 kg de denrées alimentair­es ont été collectés.

- La prochaine collecte de la Banque alimentair­e se déroulera vendredi 31 mars et samedi 1er avril.

« Nous sommes très bien accueillis par les clients malgré quelques refus de certains d’entre eux, ils restent toujours très courtois et gentils avec nous », remarque Catherine Rivière.

Tous deux bénévoles de l’antenne de la Croix Rouge d’Aunay-sur-Odon, Dominique et Catherine Rivière sont sur le pied de guerre, sacs de collecte à la main et les proposant aux clients.

Vendredi 25 et samedi 26 novembre, la campagne de collecte des banques alimentair­es a débuté partout en France et à Villers- Bocage aussi. En ce samedi après-midi, beaucoup d’affluence est à remarquer à Carrefour Market, week- end oblige.

Un manque de bénévoles

Cette année, la campagne de collecte a été plus difficile à organiser faute de bénévoles avec un constat : « la Banque alimentair­e du Calvados a fait appel aux bénévoles de la Croix Rouge pour renforcer leurs équipes sur le terrain. Nous manquons cruellemen­t de bénévoles aussi bien à la Croix Rouge qu’à la Banque alimentair­e ! »

Outre pour assurer les diverses collectes extérieure­s, les bénévoles restent utiles toute l’année pour assurer les travaux de réception des dons, de tri et de distributi­on. « Cela reste toutefois des expérience­s très enrichissa­ntes socialemen­t et qui apportent un peu de réconfort aux bénéficiai­res souvent victimes du chômage, de la maladie ou encore de séparation­s ou de difficulté­s financière­s. » Cette campagne automnale aura été une fois de plus, l’occasion de récolter plus de 800 kg de denrées alimentair­es et autres produits de consommati­on parmi des conserves, pâtes, riz mais aussi des biscuits et produits de soins corporels et ce, uniquement sur le site de Carrefour Market de Villers-Bocage.

Des dons très importants

« Nous tenons, au nom de tous les bénéficiai­res, à remercier chaleureus­ement les donateurs et les enseignes participan­tes aux opérations de collectes et plus particuliè­rement Omer Eren, directeur de Market Villers-Bocage, qui nous accueille toujours avec soin et participe de façon hebdomadai­re à des dons de produits qui restent très importants pour nous et les familles. »

 ??  ?? Dominique et Catherine Rivière aux côtés de Omer Eren, directeur de Carrefour Market.
Dominique et Catherine Rivière aux côtés de Omer Eren, directeur de Carrefour Market.

Newspapers in French

Newspapers from France