La Voix - Le Bocage

On approche de la finale

-

L’open de Tennis a débuté le week-end dernier. Fort d’un plateau relevé, ce tournoi se présente comme l’un des grands événements tennistiqu­es de la région.

Des confrontat­ions viro-viroises

Preuve de l’engouement suscité par cette édition : la première semaine a vu beaucoup de confrontat­ions entre Virois.

En deuxième semaine, les cadors vont rentrer en lice et les parties seront encore acharnées.

Le juge arbitre Patrick Fernagut a encore beaucoup de travail sur la planche.

Les résultats

Côté Virois, cela se passe bien : Maxime Girault, le numéro deux Virois a passé le premier tour mais s’incline dans le 2e face à Diego Minalia ( du TC Caen 4/6).

Guillaume Labadie jouera le 3e tour contre Adrien Noubou du TC Caen (4/6).

Les numéros 1 Virois, Yuko Thibaut chez les femmes et Didier Demé chez les hommes, feront leur apparition.

Le tableau final sera très intéressan­t. Le favori logique est bien sûr Maxime Forcin le numéro 86 Français, mais attention la concurrenc­e sera rude, le club a enregistré trois joueurs à moins 4/6, cinq joueurs à moins 2/6.

Un niveau élevé

Chez les féminines, le tableau est également très intéressan­t. Deux joueuses classées moins 15, Valentine Bacher de Cherbourg et Juliette Lolouée de Paris, seront présentes, elles devront rester vigilantes sur quatre joueuses classées moins 4/ 6. « C’est la première fois que nous avons un plateau aussi élevé chez les féminines » , souligne Patrick Fernagut.

Les organisate­urs et la présidente, Hélène Leprovost, ont mis les petits plats dans les grands pour cette édition. Il ne faut pas oublier le tournoi jeune. Chez les 13-14 ans garçons : Marin Danson se qualifie pour les quarts de finale. En 15-16 ans belle performanc­e de Roméo Legrand qui s’est également qualifié pour les quarts. En 17-18 ans Mathieu Danjou et Martin Vernon rentrent dans le tableau final et ont toutes leur chance de se qualifier pour la finale.

 ??  ?? Le Virois Maxime Girault s’incline au 2e tour.
Le Virois Maxime Girault s’incline au 2e tour.

Newspapers in French

Newspapers from France