La Voix - Le Bocage

Quand le coeur de ville bat

- Renseignem­ents et réservatio­n : Séverine 06 68 79 61 03 - Daniel 06 80 12 94 82 - Dominique 06 56 79 46 45

Saint-Sever.

Ciel bleu immaculé, plus de 50 exposants (accueillis le matin avec café et gâteaux par Séverine Lefrançois, présidente du comité des fêtes), structures gonflables pour les enfants, concerts de musique, grillades, buvettes… tels sont quelques-uns des ingrédient­s du succès de l’édition 2017 du vide-greniers séverin qui s’est tenu dimanche 18 juin.

« Ca faisait des années que le vide-greniers était installé au stade, loin du centre-ville. Il était important de le ramener au coeur de notre bourg, au milieu des habitats et des commerces, près de l’axe principal de circulatio­n », explique Séverine. De nombreux commerçant­s ont joué le jeu et ouvert pour l’occasion.

Les chineurs ont répondu présent et arpenté toute la journée les trottoirs de la commune, pour dénicher la bonne affaire ou simplement passer un bon moment.

Séverine Lefrançois, bien qu’elle ferme définitive­ment son commerce « Prix zen, l’avenue des bonnes affaires » à la fin du mois de juin faute de clientèle après 3 ans, conserve la présidence du comité des fêtes.

« Je n’ai pas l’intention de lâcher le comité en cours de route. Quant à la boutique, bien entendu, c’est un pincement au coeur car ça n’est jamais agréable d’être obligée de plier boutique ; mais je vais de l’avant, je retourne sur les marchés pour aller vers les gens ; c’est ce que j’aime par-dessus tout » .

Inépuisabl­e, elle prépare déjà avec toute son équipe le grand méchoui prévu pour le 13 juil- let prochain, au stade municipal. Dîner, bal populaire et feu d’artifice seront au menu de la soirée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France