La Voix - Le Bocage

30 jeunes artistes sur scène !

Samedi 24 juin, La Halle Michel Drucker prendra des airs de fête avec de jeunes artistes qui viendront se succéder tout au long de la journée et prouver tout leur talent.

- Laura Baudier

Vire.

La première édition du festival « Eclartez-vous » a lieu ce samedi 24 juin, de 14 h à 19 h à La Halle Michel Drucker à Vire où une trentaine de jeunes artistes, de 8 à 18 ans, se succéderon­t sur sa scène.

Ces jeunes du Bocage ( et même de Caen !) se livreront à des performanc­es artistique­s en tous genres (cirque, tissus aériens, magie, danse, chant, etc.) afin de dévoiler au public la hauteur de leur talent. « C’est une opportunit­é de monter sur une scène profession­nelle, gratuiteme­nt. Pour certains, ce sera leur premier spectacle » , souligne Charlotte Cagnard et Dimitri Gondouin, animateurs à la MJC de VireNorman­die.

Différents espaces

Un espace bar sera mis à dispositio­n à La Halle avec des gâteaux, crêpes, boissons.

Les jardins de la médiathèqu­e se transforme­ront en un grand espace d’exposition et de détente avec la présence de jeux et de tables de pique-nique : « Les visiteurs pourront s’arrêter ne serait ce que 5 minutes et prendre leur goûter sur les tables mises à dispositio­n par exemple » , explique Dimitri Gondouin. Les personnes qui le souhaitent pourront également amener des oeuvres à exposer.

Bénévoles bienvenus !

L’idée du festival a commencé à germer en septembre dernier dans la tête de Charlotte Cagnard et Dimitri Gondouin : « Nous devions mettre en place un projet enfance. Nous avons eu l’envie de créer un festival qui laisserait la place à tout le monde. Chacun a sa place dans ce festival. L’objectif est de se faire plaisir. » .

Si des bénévoles veulent participer à cette belle aventure humaine et artistique, ils seront les bienvenus le jour-J !

 ??  ?? « Nous souhaiteri­ons poursuivre cette manifestat­ion l’année prochaine en la faisant évoluer, qu’elle soit mise en place par un groupe de jeunes accompagné d’un animateur », soulignent Charlotte Cagnard et Dimitri Gondouin.
« Nous souhaiteri­ons poursuivre cette manifestat­ion l’année prochaine en la faisant évoluer, qu’elle soit mise en place par un groupe de jeunes accompagné d’un animateur », soulignent Charlotte Cagnard et Dimitri Gondouin.

Newspapers in French

Newspapers from France