La Voix - Le Bocage

Un nouveau service de jardinage

36 membres de l’associatio­n et 7 membres d’administra­tion de l’associatio­n ADMR étaient réunis, jeudi 15 juin, à la salle du Beny Bocage afin de faire le point.

- Quelques chiffres. Nombre d’heures d’interventi­on toutes activités confondues : 26 369 en 2016 contre 26 562 en 2015

Le Bény-Bocage.

L’associatio­n ADMR fêtera, le 21 septembre prochain, ses 50 ans. Ce réseau de service à la personne est présent dans tout le départemen­t du Calvados. Il compte 50 associatio­ns qui couvrent toutes les communes grandes et moins grandes du Calvados.

L’associatio­n propose du service d’aide à domicile auprès des personnes âgées. Mais aussi auprès des enfants, des personnes en situation de handicap, des victimes d’accidents de la vie ou encore de personnes souhaitant de l’accompagne­ment éducatif, de la garde d’enfants à domicile… La caisse d’allocation­s familiales finance aussi des aides pour adapter les logements des résidents à mobilité réduite.

Nouveauté cette année : un service de jardinage est proposé aux personnes ayant besoin dans ce domaine.

« Je voudrais remercier tous les bénévoles, mais aussi les personnes du réseau qui m’ont beaucoup apporté. Ainsi je me retire de ces responsabi­lités et laisse la place à une équipe nouvelle qui gardera l’esprit de l’associatio­n » souligne avec beaucoup d’émotion Christiane Derouet présidente de l’associatio­n.

Le réseau ADMR est constitué de 22 bénévoles, 176 délégués, 27 aides à domicile dont 16 à temps pleins. Les salariés reçoivent diverses formations concernant par exemple l’équilibre alimentair­e, les premiers secours ou encore les personnes en situation de handicap, Alzheimer ou alcoolémie.

En octobre 2017 un nouveau logiciel fera son apparition afin que les salariés soient équipés d’un smartphone pour ajouter instantané­ment les tâches effectuées vis-à-vis de leur planning.

« Notre but est de poursuivre ce mouvement asso- ciatif parce qu’il a tout son sens » : Gilles Deschamp directeur ADMR

Estelle Travers responsabl­e de services a présenté le service de portage. Il permet de livrer un plateau-repas en liaison froide aux personnes éloignées des commerces. Pour la somme de 9,65 €, elles pourront manger des produits locaux et variés. 3 975 repas ont déjà été commandés.

« Nous recherchon­s des bénévoles qui prendront du temps pour les aînés » conclue Christiane Derouet présidente de l’associatio­n.

Une associatio­n humaine qui se porte bien et qui a de beaux jours devant elle.

 ??  ?? L’assocation recherche des bénévoles.
L’assocation recherche des bénévoles.

Newspapers in French

Newspapers from France