La Voix - Le Bocage

3 QUESTIONS À BRUNO MATTEÏ, ORGANISATE­UR DE L’AQUATHLON

-

Vendredi 23 juin se déroulera la première édition de l’aquathlon de Villers-Bocage. Bruno Matteï, directeur de la piscine intercanto­nale de la commune nous explique.

Qu’est ce que l’aquathlon ?

C’est une discipline à mi-chemin entre le triathlon, la course à pied et la natation. Au départ, je souhaitais organiser un triathlon mais c’est une épreuve difficile à préparer et qui demande beaucoup de bénévoles pour que tout se passe bien. L’idée d’un aquathlon a donc fait son chemin et nous avons souhaité proposer cette épreuve avec l’aide d’une quinzaine de bénévoles, de l’associatio­n Villers-Bocage Endurance 14, de la municipali­té et de ses services techniques.

Comment va se dérouler l’épreuve ?

Elle se déroulera en deux temps. Le matin ce sont des collégiens de 6e des collèges de Caumont-l’Éventé, Évrecy, Aunaysur-Odon, Tilly sur Seulles et Villers-Bocage qui participer­ont entourés de leurs professeur­s d’EPS. Nous en attendons une centaine dès 9 h 30 vendredi. Ils devront alors nager sur une distance de 200 m puis enchaîner une course à pied de 1 500 m au départ de la piscine en passant par le bois de l’Ecanet pour revenir au point de départ.

L’après-midi à partir de 18 h, toutes les personnes intéressée­s pour participer et se tester à ce genre de course sont les bienvenues moyennant une participat­ion symbolique d’un euro. Le principal étant de faire de son mieux et de prendre du plaisir.

Que faut-il apporter pour pouvoir participer ?

Les participan­ts devront se munir d’un maillot de bain et d’un bonnet pour la partie natation et de running, short et teeshirt pour la course à pied. Des ravitaille­ments seront prévus tout le long du parcours et une remise de prix clôturera cette première édition qui je l’espère sera un succès.

Aquathlon, dès 9 h 30 vendredi 23 juin à la piscine intercanto­nale de Villers-Bocage, rue saint Martin. 1 €.

Newspapers in French

Newspapers from France