La Voix - Le Bocage

Matthieu Lebreton à Argentan

-

C’est officiel, Matthieu Lebreton le numéro 1 Virois du tennis de table a signé au Bayard d’Argentan. Matthieu a débuté en 2009 et avait 620 points. Il a gravi très vite les échelons, en 2010, 1er aux interclubs, en 2014, 3e aux interclubs, la même année il devient champion du Calvados, en 2015 champion régional et en 2017 5e sur 4 tours du critérium Basse Normandie seniors première année avec 1549 points.

Au terme de cette saison il se classe 197e joueur Bas-Normand sur 6444 et 76e joueur du Calvados avec 2585 points. Certes Matthieu n’oubliera jamais son club formateur, mais à 19 ans il est très content de jouer pour un grand club.

C’est un joueur avec un bel avenir et c’est une bonne recrue pour le Bayard d’Argentan, c’est à lui maintenant de montrer de quoi il est capable.

« Pour le moment nous ne pouvons pas dire dans quelle équipe Matthieu évoluera. A savoir que l’équipe7 joue au même niveau que Vire. Ce grand club dispute le championna­t en Pro B, N1, N2, a deux équipes en Pré national, une en R1, deux en R3 et en R4 »

,souligne son père Bruno qui se préoccupe avec raison de l’avenir de son fils pour qu’il puisse assouvir sa passion, à condition que le travail scolaire reste une priorité au même titre que le travail sportif.

Réservé et timide, Matthieu est un joueur pleins de talents, qui a encore beaucoup de progrès à accomplir mais qui est toujours à l’écoute du moindre conseil. Une qualité qui on l’espère lui permettra dans un futur plus ou moins proche de briller au plus haut niveau.

Newspapers in French

Newspapers from France