La Voix - Le Bocage

44 tonnes de paille en feu : l’axe Vire-Saint-Lô coupé

-

La route entre Vire et Saint-Lô à la hauteur de Sainte-Marie-Laumont a été coupée à la circulatio­n dès midi, lundi 3 juillet 2017.

L’accident s’est produit peu après midi sur la route départemen­tale 674. La remorque d’un camion qui contenait de la paille a pris feu. Ce transporte­ur de Chaunu qui rejoignait Torigny au départ de Vire a pris l’initiative de décrocher sa remorque à la hauteur du lieu-dit Les Mares sur la commune de Sainte-MarieLaumo­nt. Il a ensuite arrêté son engin à la hauteur de Campeaux. Ce sont les automobili­stes qui le suivaient qui ont donné l’alerte.

Pas moins de 44 tonnes de paille se sont enflammées pour des raisons encore inconnues. Le feu s’est propagé à l’armoire électrique contenant le réseau du village de Sainte-Marie-Lau- mont, privant d’électricit­é les habitants du bourg. Au lieu-dit Les Mares, les habitants sont également privés de ligne téléphoniq­ue.

Rapidement sur place, les pompiers des centres de secours de Vire, Souleuvre-en-Bocage, Aunay- sur- Odon, Torigny et Valdallièr­e ont oeuvré afin de maîtriser le sinistre.

Sur réquisitio­n de la gendarmeri­e, un agriculteu­r a apporté également son concours afin de disperser la paille et d’éteindre plus rapidement le feu.

L’axe routier est resté coupé à la circulatio­n dans les deux sens durant une bonne partie de l’après-midi.

 ??  ?? Un agriculteu­r a été réquisitio­nné par la gendarmeri­e afin de preter main forte aux pompiers pour endiguer le feu.
Un agriculteu­r a été réquisitio­nné par la gendarmeri­e afin de preter main forte aux pompiers pour endiguer le feu.

Newspapers in French

Newspapers from France