La Voix - Le Bocage

50 exposants attendus !

-

Vire. Le marché nocturne fait peau neuve, pour renforcer l’attractivi­té ! Il aura lieu le vendredi 7 juillet, de 18 h à 22 h, du parvis de la Porte-Horloge jusqu’au croisement de la rue Saulnerie et de la rue NotreDame. « On a voulu changer et innover, dans l’espoir d’agrémenter notre marché nocturne » , explique Eric Dumont, conseiller municipal, délégué aux foires et marchés. « Ce n’est pas chose facile ! »

La raison ? « Les marchés nocturnes sont très courus durant l’été,… dans les villes balnéaires » , répond Eric Dumont.

En premier lieu, le marché se tiendra donc un vendredi, et non plus un samedi, dans le sillage du marché local. « En espérant, que certains commerçant­s

non sédentaire­s resteront présents pour le marché nocturne. »

D’autre part, la gestion du marché est confiée, dans le cadre d’une délégation de service public par la ville, à la société Géraud. Celle-ci organise un marché nocturne, le samedi 8 juillet sur la côte de Nacre.

« L’idée est donc de réaliser un jumelage des deux marchés nocturnes, pour attirer davantage d’exposants » , indique Eric Dumont, qui espère en faire venir une cinquantai­ne. « Proposant des produits atypiques, comme du nougat ou de la charcuteri­e corse… » L’ambiance musicale sera assurée par l’école de batterie de Dominique Voisvenel, à l’amphithéât­re de Notre-Dame de 19 h à 21 h 30.

 ??  ?? Éric Dumont, conseiller municipal, délégué aux foires et marchés.
Éric Dumont, conseiller municipal, délégué aux foires et marchés.

Newspapers in French

Newspapers from France