La Voix - Le Bocage

Une activité qui se développe

Samedi 1er juillet, les infatigabl­es bénévoles de Champ-des-Rêves ont à nouveau planté leurs tréteaux au coeur du marché de Saint-Sever.

-

Saint-Sever.

« À la boutique de Champ-du-Boult, nous manquons encore de visibilité. Être présents sur le marché nous permet de venir à la rencontre des acheteurs », explique Marie-Luce Métivier, bénévole.

Depuis qu’elle est ouverte, la boutique Champ-des-Reves croule sous les dons de vêtements, chaussures et autres accessoire­s mais ne dispose pas d’un espace de stockage suffisant ; il faut bien dire aussi que la petite boutique de Champdu-Boult n’est pas encore très connue du grand public et que ce type de recyclage reste à ancrer dans les habitudes bocaines.

Qu’à cela ne tienne Margaret, Sally, Wendy et Marie-Luce ont pris leur courage à deux mains et en ce samedi matin frisquet emballé un maximum de vêtements pour les apporter directemen­t aux chalands séverins. « Nous sommes très bien accueillis ici. Le commerçant voisin nous aide à monter l’auvent, les employés communaux nous donnent un coup de main aussi, la municipali­té est bienveilla­nte et les clients ravis… » , traduit Marie-Luce pour ses camarades anglophone­s.

Et la formule semble plaire puisque de 50 pièces vendues lors du premier marché, elles sont passées à 60 vêtements écoulés samedi dernier. « Les gens sont heureux de fouil- ler pour dénicher la bonne affaire et agréableme­nt surpris de constater que ce sont des vêtements de qualité », confie Marie-Luce.

En effet, déjà quelques clients sont revenus et d’autres ont promis de passer à la boutique de Champ-du-Boult. Ce succès incite les bénévoles à mettre les bouchées doubles : elles réitéreron­t donc l’opération et envisagent d’être désormais présentes tous les trimestres sur le marché. De plus, à partir du 10 juillet, une réduction de 50 % sera faite sur toute la boutique, soldes d’été obligent !

Newspapers in French

Newspapers from France