La Voix - Le Bocage

La programmat­ion complète du festival Beauregard !

- A.H

Les 7, 8, 9 juillet à Hérouville Saint- Clair, près de Caen, 30 artistes vont se produire au festival Beauregard, dont Ibrahim Maalouf, Benjamin Biolay ou Métronomy.

Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf est l’un de ceux qui est le plus attendus. Le trompettis­te et pianiste, véritable couteau suisse artistique vient de remporter une Victoire de la musique dans la catégorie concert de l’année. Ainsi qu’un César. L’an dernier en 2016 à Caen, dans la salle du Cargö, son concert avait fait le plein en quelques jours. Il sera sur la scène de Beauregard le samedi 8 juillet.

Benjamin Biolay revient

Tout comme Phoenix, Iggy Pop et Editors (tous en 2010), Metronomy (2012) et Benjamin Biolay (en 2013 et en 2014 avec Vanessa Paradis) reviennent à Hérouville en 2017. Pour Benjamin Biolay en particulie­r, c’est un retour qui était espéré. Son concert de 2013 avait conquis même parmi les plus réticents. Le vendredi 7 juillet, Il devrait présenter ses classiques (La superbe, Négatif, Cerfs-volants) et les plus récents titres de son dernier album Palermo Hollywood.

Pour ceux qui apprécient les décibels et les vrais bons riffs, vous serez ( très bien) servis avec les Airbourne : du hard rock comme on aime et de bon goût. Pas une surprise puisque ces Australien­s étaient fans et amis des Motörhead.

Toujours au rayon rock qui envoie du bois, la venue des Yak est une bonne nouvelle. Tout comme celle de leurs compatriot­es anglais des Foals.

Echo & The Bunnymen

Toujours éclectique, Beauregard invite les Echo & The Bun- nymen. Ce qui ravira les anciens rockeurs (le groupe a été fondé en 1978). Côté rap, tendance old school à Beauregard, avec les House of Pain le public va sauter de plaisir au son de l’énormissim­e tube jump around. Et que dire de Grandaddy. La venue des barbus de Californie qui n’avaient pas donné signe de vie pendant 10 ans est une aubaine. Une occasion unique même…

La programmat­ion

Vendredi 7 juillet : Daisy, N3rdistan, Placebo, Møme, Warhaus, Her, Métronomy, Benjamin Biolay, MØme, Boys Noize.

Samedi 8 juillet : Phoenix, Iggy Pop, Editors, Airbourne, Yak, Ibrahim Maalouf, Grandaddy, AeroBrasil, Echo & The Bunnymen, Synapson.

Dimanche 9 juillet : gagnant du tremplin AOC, Tinariwen, Fai Baba, Michael Kiwanuka, Jagwar Ma, Foals, House of Pain, Hubert-Félix Thiéfaine, Die Antwoord.

 ??  ?? Benjamin Biolay ou encore Iggy Pop sont de retour (photos archives Gérard Piwtorak).
Benjamin Biolay ou encore Iggy Pop sont de retour (photos archives Gérard Piwtorak).

Newspapers in French

Newspapers from France