La Voix - Le Bocage

La ville se mobilise pour Delphine et Didier

L’Avax, équipe de football loisir d’Aunay-sur-Odon organisait samedi 1er juillet une série de tournois sportifs au stade municipal de la ville. Le but, apporter un soutien financier et moral à Delphine Letellier qui a perdu sa maison dans un incendie.

-

Aunay-sur- Odon. « Tout le monde connaît Delphine à Aunay. Nous nouons des liens très forts avec elle », déclare Philippe Sicot, co-organisate­ur et membre de l’Avax d’Aunay-sur-Odon. Tout le monde connaît Delphine car cette dernière est serveuse au bar Le Commerce dans le centre-ville. En exercice depuis onze ans à Aunay-sur-Odon, son patron Patrice, n’est autre que le gardien du club loisir.

Des soutiens multiples

Pour Philippe Sicot, l’entraide était évidente. « On a organisé l’événement en trois minutes. Quand on a appris que Delphine avait tout perdu : sa maison, ses photos et toutes ses affaires on s’est dit qu’on devait faire quelque chose pour elle. » « C’est un ensemble, on avait envie de se mobiliser. On en a parlé tous les deux et les gars de l’Avax ont approuvé le projet » , poursuit Patrice. C’est un véritable élan de solidarité qui s’est orchestré dans la petite ville du pré-bocage puisque « tout le monde a joué le jeu ».

« Les croissants nous ont été offerts par les boulangers, les saucisses par deux restaurate­urs, la municipali­té a fait passer le message sur le panneau lumineux. Les médias aussi ont été présents : France Bleu a relayé l’informatio­n toute la journée la veille de l’événement » , énonce Philippe Sicot. 10 pompiers sont égale- ment venus profiter du petit-déjeuner organisé le matin contre 2 € symbolique­s.

Une trentaine de personnes se sont donné le mot pour faire preuve d’entraide dans l’aprèsmidi. Ils pouvaient ainsi participer amicalemen­t aux tournois de football organisé pour l’occasion contre une contributi­on de 5 €. Philippe Sicot l’affirme : « Tout l’argent, jusqu’au dernier centime sera reversé à Delphine. »

« Ça s’est fait avec ce qu’on sait faire »

« Faire quelque chose pour elle »

Pour l’Avax d’Aunay- sur- Odon solidarité rime avec conviviali­té, la bonne franquette était de mise ce samedi 1er juillet. « Ça s’est fait avec ce qu’on sait faire » , déclare simplement Philippe le co-organisate­ur.

Des familles et des amis se sont retrouvés lors de cette journée d’entraide. On s’amuse, on mange, on boit, on fait du sport un peu quand même mais surtout on rit et on redonne le sourire à Delphine Letellier et son compagnon Didier Blouin, présents pour l’occasion. Le couple très ému se dit « touché par cet élan de générosité » qui s’est mis en place suite au drame qu’il a vécu. « Nous resterons toute la soirée à leur côté, c’est la moindre des choses que nous pouvons faire pour les remercier », mentionne humblement Didier.

 ??  ?? Au départ repoussé à cause de l’incendie de leur maison, Delphine et Didier ont décidé de finalement maintenir la date initiale de leur mariage cet été.
Au départ repoussé à cause de l’incendie de leur maison, Delphine et Didier ont décidé de finalement maintenir la date initiale de leur mariage cet été.
 ??  ?? Les sportifs de la ville étaient au rendez-vous.
Les sportifs de la ville étaient au rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France