La Voix - Le Bocage

MÉDIUM. Des moments troublants d’émotions

David Fontaine, médium, organisait les 24 et 25 juin derniers à la salle des fêtes d’Aunay-sur-Odon des séances médiumniqu­es, permettant ainsi à de nombreuses personnes de communique­r avec leurs défunts.

-

Aunay-sur- Odon.

Pendant ces 2 jours de conférence­s et de contacts médiumniqu­es, différents intervenan­ts sont venus témoigner. Mais le moment le plus attendu étaient les séances médiumniqu­es, durant lesquelles les personnes pouvaient communique­r avec des personnes disparues.

Deux jours organisés par David Fontaine, pour qui l’existence des esprits ne fait aucun doute : « une conscience vit en dehors de nos corps, qu’on l’appelle esprit ou âme, c’est quelque chose de démontré et qui n’est plus discutable » . Lorsqu’il n’est pas en conférence à travers toute la France, David Fontaine reçoit à son cabinet. « Je ne prends que 3 rendez-vous par jour, car c’est très fatigant, chaque séance dure entre 3/4 d’heure et une heure » .

C’est dans la salle des fêtes, une centaine de personnes ont pu apprécier le travail des médiums. Sur une table, des pho- tos ou des noms de personnes décédées ont été déposés par des proches, espérant par ce biais avoir un contact avec leurs esprits.

Des rencontres libératric­es

Les participan­ts venaient de loin samedi, telle Nicole qui est venue d’Angers avec une photo de sa maman disparue depuis 12 ans. C’est une consoeur de David Fontaine qui est entrée en contact avec elle et Nicole est ressortie apaisée. « La médium a décrit maman comme une femme aimante, de caractère, élégante et qui aimait les belles choses, ce qui était tout à fait vrai. Ma mère, par la voix de la médium, m’a dit d’écrire les non-dits et les incompréhe­nsions de mon enfance pour avancer sur mon chemin de vie. Le contact a duré quelques minutes, j’en suis ressortie avec beaucoup d’émotion. De telles séances font du bien et libèrent des émotions qui nous bloquent » .

Autre participan­te, Madeleine est venue de Blainville-sur-Orne avec une photo de sa soeur disparue il y a 7 mois. « C’est le deuxième contact que j’ai eu avec ma soeur. Je ressens souvent sa présence autour de moi. Ma soeur était réfractair­e à la spirituali­té, je sais maintenant qu’elle n’avance petit pas à petit pas, et qu’un esprit de lumière lui enseigne la spirituali­té. »

« Ils vont bien »

Un des moments les plus émouvants de cet après-midi fut le contact établi par la médium Sophie avec Jacqueline, disparue il y a 16 ans et Yann, son gendre, présent dans la salle. Selon Sophie, « l’esprit de Jacqueline voulait à tout prix passer en priorité pour contacter son gendre » . Par la bouche de Sophie, elle émet des regrets : « on n’a pas toujours su me comprendre, j’aurais aimé faire des choses que je n’ai pas faites » , ce que Yann acquiesce. Elle lui donne aussi quelques conseils : « ne sois pas obstiné, apprends à avoir confiance en toi, dirige-toi comme moi vers le bouddhisme » , ce dernier conseil, Yann l’avait déjà suivi avant cette rencontre.

Pendant ces séances médiumniqu­es, David Fontaine et ses consoeurs relatent des faits que les personnes présentes acquiescen­t ( anecdotes personnell­es, accidents…). Ils se veulent rassurants, affirmant que les esprits « disent tous qu’ils vont bien. »

À l’issue de cette séance d’une heure et demie, beaucoup de personnes présentes sont reparties convaincue­s, si elles ne l’étaient pas en entrant, de l’existence d’un au-delà que les médiums appellent « la maison ». Tous les esprits sollicités samedi n’ayant pas répondu, les personnes qui n’ont pas pu rentrer en contact avec leurs proches pouvaient revenir le dimanche tenter une nouvelle approche.

Newspapers in French

Newspapers from France