La Voix - Le Bocage

USAO. Vers un nouveau départ

Fraîchemen­t nommé à la tête du club, Bertrand Cahu ambitionne de redonner aux joueurs seniors l’envie de jouer avec l’aide de Cyril Mocques.

- Paul Le Meur

Cette année c’est la jeunesse d’Aunay-sur-Odon qui a brillé, et plus particuliè­rement les U9, U11 et U13. « C’est la première année où l’on se retrouve avec nos trois équipes au plus haut niveau départemen­tal », souligne Bertrand Cahu, président du club. Un succès sur lequel le club compte bien surfer, en accentuant ses efforts déjà bien fournis sur ses catégories essentiell­es. « Il faut qu’on les mettent dans les meilleures conditions pour progresser. La finalité c’est tout de même le football à 11. Il est important que les joueurs aient des bases solides. » Un effort d’autant plus important que lors du passage à 11, le club à tendance à perdre quelques jeunes. « C’est un travail que le club a entamé il y a 2-3 ans, et qui commence à porter ses fruits » , affirme Bertrand Cahu. La preuve en est, l’année prochaine le club n’aura aucune entente.

« Se réappropri­er le club »

Si la jeunesse se porte bien, notamment grâce aux animations des vacances, Bertrand Cahu a tout de même du travail devant lui, et souhaite amener une nouvelle philosophi­e au club. « L’idée forte c’est que les personnes se réappropri­ent le club. » Pour cela le président compte sur des soirées plus fréquentes pour restaurer la conviviali­té au sein du club, mais aussi par une refonte de l’équipe première, qui passera par le jeu. « L’objectif c’est de redonner envie aux joueurs de jouer, de les encourager. C’est le boulot de toutes les personnes et des joueurs de prendre conscience du minimum à faire pour mettre des choses en place. Il n’y a pas de plaisir sans un peu de discipline et de rigueur. »

Un football agréable

Et pour porter ce projet de jeu, le président s’en remet à Cyril Mocques, un entraîneur bien connu des Virois, et qui a été séduit par le défi à relever. « Quand j’ai donné mon accord pour rejoindre le club, on ne m’a pas demandé de faire monter l’équipe, mais de donner du plaisir, proposer un football agréable aux spectateur­s. C’est dans mes cordes car j’aime vraiment le jeu. » Pas de pression du résultat donc, même si le Virois a tout de même une idée derrière la tête. « Je ne connais pas le groupe, mais si les garçons sont bosseurs, on va réussir à mettre quelque chose en oeuvre. »

L’année prochaine l’équipe 1re jouera en division 1, tandis que l’équipe 2 jouera en division 2. Une saison parfaite donc pour refaire de ses deux équipes, le fer de lance de l’USAO, avec au programme un jeu qui devrait séduire les amateurs.

 ??  ?? Bertrand Cahu et Cyril Mocques comptent redonner du plaisir aux supporters l’an prochain.
Bertrand Cahu et Cyril Mocques comptent redonner du plaisir aux supporters l’an prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France