La Voix - Le Bocage

Des mesures renforcées dans le bocage

-

La préfecture du Calvados a annoncé jeudi 13 juillet des mesures renforcées contre la sécheresse dans le Bocage Virois. Le but, éviter de passer le seuil de l’alerte sécheresse.

En effet, alors que la situation de vigilance sécheresse préconise seulement d’éviter l’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, et des jardins entre 9 h et 19 h, la mesure renforcée rend l’arrosage interdit, sauf en cas de dérogation ou de réutilisat­ion des eaux de pluies.

Des mesures prises suite à la constatati­on d’une forte tension sur les ressources en eau mobilisées pour l’alimentati­on du Bocage Virois. Ce dernier n’est donc pas encore en alerte sécheresse, contrairem­ent au bassin de la Touques par exemple, mais la situation nécessite donc des mesures spéciales. Autre mesure marquante, l’interdicti­on d’irriguer les potagers entre 9 h et 19 h, ou encore l’interdicti­on d’arroser les stades, sauf en cas de manifestat­ion sportive notable. Une exception qui devrait permettre au match Caen - Rennes du samedi 22 juillet de se dérouler dans de bonnes conditions.

Les rues seront peut-être également un peu plus sales qu’à l’accoutumée, puisque le lavage des voiries est interdit, sauf impératif sanitaire et à l’exception des balayeuses laveuses automatiqu­es. Pour finir, on notera également l’interdicti­on des terrains de golf et des hippodrome­s entre 9 h et 19 h.

Avec le retour de la pluie dans les prochains jours et l’applicatio­n de ces mesures, on imagine que le Bocage ne devrait pas connaître la sécheresse cet été.

 ?? (© Pixabay/ Illustrati­on) ?? La préfecture du Calvados vient d’annoncer que des mesures renforcées étaient mises en place dans le bocage Virois concernant la sécheresse.
(© Pixabay/ Illustrati­on) La préfecture du Calvados vient d’annoncer que des mesures renforcées étaient mises en place dans le bocage Virois concernant la sécheresse.

Newspapers in French

Newspapers from France