La Voix - Le Bocage

L’Espace Défi J’AI TESTÉ POUR VOUS. au Viaduc de la Souleuvre

Une nouvelle attraction vient de voir le jour à Souleuvre-en-Bocage, sur le site du Viaduc de la Souleuvre. Son nom ? Espace Défi, un parcours acrobatiqu­e en couloir de filet.

-

Direction le site du Viaduc de la Souleuvre, pour remplir la mission que la rédaction m’a confiée : tester la nouveauté 2017, l’Espace Défi.

Je dois bien vous l’avouer, le stress me gagne au fur et à mesure… Et pour cause, le viaduc de la Souleuvre est réputé pour ses attraction­s à sensations. Fort heureuseme­nt, le saut à l’élastique n’est pas au programme de mon après-midi. Peu adepte du grand frisson, c’est avec une certaine anxiété que j’arrive sur place. Entre appréhensi­on et envie de découvrir, je suis assez mitigé tout comme le ciel où les nuages laissent peu de place au soleil. L’atmosphère ambiante est plutôt calme, les touristes profitant de la pause déjeuner pour recharger les batteries. Je marche quelques mètres lorsque se dresse devant moi une imposante structure en bois de plusieurs mètres de haut. Celleci est entourée par de longs pylônes en métal, reliés les uns aux autres par des tunnels de filet. Pas de doute, me voilà enfin devant le fameux Espace Défi.

Réunir la famille

Norbert Decaen, dirigeant de la société Normandie Luge qui exploite l’attraction, m’accueille avec un grand sourire. À peine les présentati­ons effectuées que celui-ci m’invite déjà à rejoindre la plateforme de départ. Celleci, située à 8 mètres de hauteur, offre au public une vue imprenable sur l’ensemble du site. Un vrai régal pour le visiteur qui redécouvre les lieux sous un autre angle. Avant de partir à l’aventure, Norbert tient à me dévoiler quelques caractéris­tiques de sa nouveauté : « L’Espace Défi est un parcours acrobatiqu­e en couloir de filets, un prototype unique en son genre dans l’hexagone. Il est composé de 16 ateliers, tous fixés sur des pylônes en métal, qui permettent à chacun de tester son agilité, à plus de 10 mètres de hauteur. L’activité est accessible dès 3 ans. Les parents peuvent accompagne­r leurs enfants » , explique Norbert Decaen. Côté équipement­s, pas besoin de baudriers ou même de corde puisque tout le parcours s’effectue dans des tunnels de filets. Une simple paire de chaussures de sport fait l’affaire.

Une activité sympathiqu­e

Newspapers in French

Newspapers from France