La Voix - Le Bocage

Un manche à balai devient l’arme d’un Virois…

- BM (PressPeppe­r)

Le tribunal correction­nel de Caen a jugé mercredi 12 juillet un intérimair­e de 25 ans pour des dégradatio­ns commises le 16 décembre dernier, à Vire. En colère alors qu’il venait d’apprendre sa prochaine incarcérat­ion, il s’est défoulé sur les portes d’entrée de son immeuble.

Une arme pas comme les autres…

Armé d’un manche à balai, le jeune homme n’a pas fait dans la demi-mesure. Suite à une altercatio­n avec un groupe de jeunes qui passent sous ses fenêtres, le Virois se lâche. Il brise deux portes du hall de son immeuble. Présent à la barre, lui minimise. Il relativise les faits et souligne avoir cassé les portes « de manière involontai­re, dans la bagarre » .

Seulement, les différents témoignage­s recueillis par les gendarmes l’accablent. Présenté comme « ivre et agressif » par sa compagne, le prévenu « se serait vanté de son geste » , insiste le président du tribunal, qui précise que l’intéressé venait de vider une bouteille de whisky. Contrarié à l’idée d’aller en prison, l’intérimair­e « insultait toutes les personnes qu’il voyait de sa fenêtre » .

Pour le procureur de la république, l’intention du Virois ne fait aucun doute. Le magistrat cite notamment les témoignage­s des voisins et rappelle le casier judiciaire du prévenu. Ce dernier a été condamné cinq fois, dont trois fois pour violences et dégradatio­ns. Le représenta­nt du ministère public requiert à son encontre deux mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d’intérêt général.

Pour son avocate, son client « a dysfonctio­nné » . Elle demande la clémence du tribunal et rappelle que le Virois est placé sous curatelle renforcée. Le jugement a été mis en délibéré. Le magistrat rendra sa décision le 19 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France