La Voix - Le Bocage

Ivre et en colère, le Virois passe ses nerfs sur les voitures

- BM (PressPeppe­r)

Un Virois de 34 ans a été condamné mercredi 12 juillet par le tribunal correction­nel de Caen à deux mois de prison pour s’être défoulé sur deux voitures, lors d’une soirée un peu trop arrosée à Caen.

Le 14 décembre 2014, le Virois se trouve avec son ex-compagne et un ami, à Caen. Tous les trois sortent d’une soirée « où ils ont consommé plusieurs apéritifs » , détaille le président du tribunal, avant de poursuivre leur soirée dans un bar de la ville. Ricard, bières… Absent à la barre, le prévenu reconnaît pendant sa garde à vue avoir consommé quelques verres de trop. Il présente alors un taux de 0,66 g d’alcool par litre de sang.

Suite à une dispute avec son ex-compagne, ce dernier se retrouve seul, dans le centre-ville. Il décide alors de passer ses nerfs sur deux voitures garées dans la rue. L’homme arrache les rétroviseu­rs, et enfonce l’arrière de la carrosseri­e. La police le découvre torse nu un peu avant 4 h du matin, visiblemen­t perdu. Le préjudice total est estimé à près de 800 €.

Dans ses réquisitio­ns, le procureur de la république regrette l’absence du prévenu « qui est pourtant au chômage » . Selon le représenta­nt du ministère public, son casier l’accable. L’intéressé a été condamné à quatre reprises entre 2013 et 2014, dont trois fois pour vol. Le magistrat requiert deux mois de prison à son encontre.

Après en avoir délibéré, le tribunal suit la demande du procureur. Condamné, le Virois devra également verser 450 € de dommage et intérêts à la propriétai­re de l’une des voitures accidentée­s, qui s’était portée partie civile

Newspapers in French

Newspapers from France