La Voix - Le Bocage

« Dans 10 ans, on fêtera celles de platine »

-

Samedi 8 juillet, à l’Hôtel de ville de Condé-sur-Noireau, Marcelle Heurtevent et son époux Lucie ont fêté leurs noces de diamant en présence d’Henriette Bouclier, maire-adjointe de Condéen-Normandie.

Condé- sur- Noireau.

Entouré de sa famille et amis, c’est avec beaucoup d’émotion que le couple a renouvelé ses voeux de mariage avec un grand « Oui ».

Ils se sont rencontrés très jeunes lors d’une fête de village à Saint-Vaast (Manche). Tous les deux ont commencé à travailler dans les fermes, et à cette époque la vie était très dure. Ils ont décidé de partir pour la capitale, Marcelle travaillai­t en tant que femme de ménage et Lucien avait trouvé un poste dans une entreprise de métallerie/chaudronne­rie.

Le 9 mars 1957, c’est entre deux témoins que Marcelle et Lucien se sont dit oui, à Paris (14e arrondisse­ment). En 1958, ils décident de revenir en Normandie. De cette union est née la première enfant, Martine, mais deux mois après la naissance, Lucien est appelé en Algérie pour faire la guerre, il y restera 28 mois.

Pendant ce temps, Marcelle a dû se débrouille­r seule pour élever la petite.

Lucien est libéré de cette guerre en 1961, et il entreprend de faire le métier de maçon, afin de construire le nid douillet pour sa famille, qui a grandi depuis, avec la naissance de deux autres filles, Sylvie (1962) et Béatrice (1964).

« Nous sommes très heureux et fiers de toute notre petite famille qui compte 6 petits-enfants et 8 arrière-petits-enfants. »

En 1967, Lucien décide de changer d’orientatio­n dans sa vie, il s’engage à l’école de gendarmeri­e de Chaumont (52), puis ensuite, continue sa carrière à Belfort (90), Montivilli­ers (76), Caumont-l’Eventé (14), Lessay (50) et il prend sa retraite à l’âge de 52 ans dans la ville de Brettevill­e-sur-Laize.

Après avoir traversé plusieurs régions, le couple repart sur leur lieu de rencontre dans la Manche mais pour peu de temps.

En 2002, ils trouvent une charmante maison à Condé-surNoireau, et ils comptent bien y rester, entourés de leurs nouveaux amis qui sont conviés à leur renouvelle­ment de voeux et au dîner festif qui a eu lieu dans une salle louée pour l’occasion.

« Dans dix ans, on recommence et on fêtera nos noces de platine en présence de toute notre famille et amis », soulignent Marcelle et Lucien.

 ??  ?? Le couple a fêté ses noces de diamant.
Le couple a fêté ses noces de diamant.

Newspapers in French

Newspapers from France