La Voix - Le Bocage

Arnaud, 30 ans de passion

-

Vendredi 14 juillet une quarantain­e d’équipe en duo s’affrontaie­nt sur le terrain de boules jurquois. Parmis ces équipes, les coéquipier­s passionnés Arnaud et Lulu. Pilier du club, Arnaud revient sur cette passion sportive.

Jurques.

Au premier abord, Arnaud Bernard confie que pour lui « la pétanque n’est qu’un loisir » . Mais si l’on creuse ne serait ce qu’un petit peu, on découvre qu’il s’agit d’un fervent passionné. Aujourd’hui à 36 ans, cela fait 30 qu’il possède une carte de licencié.

« J’ai commencé à jouer vers mes quatre ou cinq ans » , confie-t-il, nostalgiqu­e. Une passion transmise par son père que Arnaud a ensuite communiqué à ses proches. « Ma femme parti- cipe au tournois de cet après midi. Elle est aussi adhérente au club de Jurques. »

Un match contre les pros de France

Avec son fidèle coéquipier Lulu, ils élaborent des stratégies au fil des parties. « On se concerte de temps en temps pour savoir si on tire ou si l’on pointe. Nous n’avons pas de techniques spécifique­s en dehors de ça. » Un bon entraîneme­nt est sans doute la clef de la réussite pour ce passionné. « Je m’entraîne chez moi à Bonnemaiso­n et au club chaque semaine ».

En 2016, Arnaud et Lulu sont allés jusqu’en quart de finale pendant le grand prix de Caen. « J’ai rencontré les joueurs de l’équipe de France Philippe Quintais et Phillipe Suchaux. J’en garde un très bon souvenir. » Malgré une défaite écrasante 1 à 11, Arnaud reste bon joueur et admet qu’il a joué contre une équipe très sympathiqu­e. Le bouliste continue de suivre son équipe de France à la télévision pendant les tournois sportifs majeurs.

Ce passionné invétéré ne se contente pas des compétitio­ns locales. « Quand je pars en vacances, j’aime bien participer à quelques tournois. » En 2008, il ira même jusqu’à Clermont-Ferrand pour participer au championna­t de France en triplette en salle.

Ce qui importe pour Arnaud c’est de pratiquer son sport « dans une bonne ambiance, comme c’est le cas à Jurques. »

Le bouliste part s’entraîner avec son coéquipier pendant que sa belle-soeur, joueuse occasionne­lle, confie que « oui c’est un passionné – elle ajoute en riant – un archarné même ! »

 ??  ?? Arnaud et Lulu sont des fidèles des tournois de Jurques
Arnaud et Lulu sont des fidèles des tournois de Jurques

Newspapers in French

Newspapers from France