La Voix - Le Bocage

Lucie collecte des vêtements de bébés

Lucie Desfoux vit depuis deux ans au Sénégal. Cet été, de retour dans sa famille, elle sollicite la générosité.

- Les dons peuvent être déposés à la médiathèqu­e de Sourdeval à ses heures d’ouverture.

Sourdeval.

Originaire de Sourdeval, Lucie Desfoux a commencé ses études au collège Victor-Hugo. Elle a obtenu, ensuite, son bac Économie et Social (ES) au lycée Robert de Mortain. Elle a poursuivi ses études à Rennes en vue d’une licence en histoire. Passionnée de voyage et désireuse de toujours en apprendre plus sur les différente­s cultures, elle a rejoint Bucarest en Roumanie pour passer sa Licence 3 avec le programme d’échange européen Erasmus. Elle est ensuite revenue en France à la faculté de Rennes pour compléter son cursus par un Master 2 (Histoire et relations internatio­nales), pendant lequel elle a effectué un voyage au Pérou pour perfection­ner des recherches pour ses études. En octobre 2015, elle décide de faire un service civique au lycée français de Dakar, jusqu’en juin 2016. Bien intégrée au Sénégal, elle obtient un poste de professeur d’histoire dans un lycée franco-sénégalais de 4 500 élèves qui accueille de la maternelle au lycée.

Bénévole dans une pouponnièr­e

Lors de son temps libre, notamment les vacances scolaires, Lucie Desfoux fait du bénévolat à la « Pouponnièr­e de Mbour » , où elle aide les « tatas » , personnel de l’établissem­ent, à s’occu- per des nombreux bambins en leur donnant les biberons, en les langeant ou tout autre geste quotidien. Elle fait également la connaissan­ce de la « Pouponnièr­e de Dakar » plus proche de son domicile et tenue par des soeurs franciscai­nes.

C’est pour cette pouponnièr­e, que Lucie Desfoux « souhaite collecter des vêtements pour bébés en bon état. Je les ramènerais lors de mon retour au Sénégal le 29 août. »

 ??  ?? Lucie Desfoux en appelle à la générosité des Sourdevala­is, qu’elle sollicite pour lui remettre des vêtements de bébés pour une pouponnièr­e du Sénégal.
Lucie Desfoux en appelle à la générosité des Sourdevala­is, qu’elle sollicite pour lui remettre des vêtements de bébés pour une pouponnièr­e du Sénégal.

Newspapers in French

Newspapers from France