La Voix - Le Bocage

Succès éclatant pour les Nocturnes de Jurques

-

Samedi 5 août à minuit, après 3 soirées, prenait fin la 7e édition des Nocturnes du zoo de Jurques. L’événement a connu cette année un succès record à la plus grande satisfacti­on des membres de la famille Ourry, propriétai­res du site.

« Cette année, les Nocturnes ont attiré encore plus de public que les années précédente­s avec environ 4 000 visiteurs sur les 3 jours, et un pic ce soir où nous avons enregistré environ 2 000 visiteurs. C’est un record de fréquentat­ion pour les Nocturnes ; notre meilleure journée l’année dernière avait été de 1 200 visiteurs. Nous avons eu la chance d’avoir une météo idéale pour la dernière soirée et un magnifique clair de lune » explique Guillaume Ourry, responsabl­e de la gestion des animaux du parc.

Un moment unique

Samedi, une foule dense se pressait dans les allées plongées dans la pénombre. À la recherche de sensations inédites ou profitant tout simplement d’une sortie originale pour la soirée, les visiteurs sont venus nombreux vivre la magie de la vie d’un zoo de nuit. Parcourant les sentiers lumineux, ils ont pu découvrir les enclos des animaux sublimés par des jeux d’ombres et de lumières irisées. Petits et grands, attroupés devant les diverses animations, ont pu observer lémuriens, ratons laveurs, guépards ou encore loups-blancs à l’heure du dîner et suivre les explicatio­ns données par les soigneurs ; mais également approcher ( voire toucher pour les plus téméraires) blattes, escargots, serpents… Un magnifique vidéo mapping réalisé par le collectif Image Sorbet et présenté dans la carrière des mouflons et des magots dès la tombée de la nuit a enchanté le public. Les créatures étranges et lumineuses de la Compagnie POK, déambulant dans les allées ont elles aussi rencontré un vif succès auprès du public.

Le parc prépare d’ores et déjà Halloween. Du 28 au 31 octobre 2017 puis tout au long des vacances de la Toussaint, le zoo sera décoré aux couleurs d’Halloween. Au détour des chemins, le public pourra découvrir des fantômes (rigolos), des squelettes et autres surprises mais également traverser le cimetière des morts de rire « C’est un événement que nous organisons tous les ans, les petits (mais également les grands) adorent. Ils viennent déguisés ou pas, pour voir les animaux mais également se divertir avec les diverses animations. C’est un autre des moments forts de l’année. » conclut Guillaume.

Le zoo de Jurques est ouvert tous les jours du 5 février jusqu’au 5 novembre 2017. De 10h à 19 h jusqu’au 3 septembre et de 10h à 18h jusqu’au 5 novembre.

 ??  ?? La Compagnie POK assurait le spectacle dans les allées. 2000 visiteurs pour le samedi, un record. Les animaux n’ont pas l’habitude de voir autant de monde à cette heure tardive.
La Compagnie POK assurait le spectacle dans les allées. 2000 visiteurs pour le samedi, un record. Les animaux n’ont pas l’habitude de voir autant de monde à cette heure tardive.

Newspapers in French

Newspapers from France