La Voix - Le Bocage

Un champion sur la piste

- Le prochain rendezvous est fixé le dimanche 19 novembre, même salle même heure. Avant, le 7 septembre se déroulera le concours de belote qui débutera à 13 h 30.

Saint- Germain- de-Tallevende.

Le club de l’amitié présidé par Geneviève Leconte depuis 7 ans a organisé un Thé Dansant le jeudi 3 août dans la salle des fêtes.

Pour la seconde année, l’orchestre de Nicolas Devoir animait l’après-midi en présence de 210 amateurs de danse. Charleston, valses, tangos, paso-doble, tout y était… « Un très bon orchestre » , sourit Geneviève. « Des nouveaux visages mais aussi de nombreux fidèles » , ajoute-elle.

La doyenne du club, Raymonde Dandin très jeune d’esprit avec ses 87 ans n’a pas manqué ce rendez-vous estival. Et la plus jeune âgée de 60 ans, dernière élue de l’associatio­n est Nicole Lefèvre, venue aussi partager quelques pas de danse. « Tous ensemble pour s’amuser, nous sommes tous amis » , relate la présidente.

« Je danse depuis l’âge de 13 ans »

Une salle comble de danseurs et même de très bons danseurs. C’est entre autres le cas du duo Yves Paysant et de sa partenaire Geneviève qui demandent un peu de place pour leurs figures acrobatiqu­es. Mais qui sont- ils vraiment ? Des passionnés de danse… « Domicilié à Démouville, je participe souvent aux thés dansants de la région, mais c’est la première fois à SaintGerma­in-de-Tallevende. Je danse depuis l’âge de 13 ans. Je n’ai jamais pris de cours, j’ai appris à danser avec mes partenaire­s » , explique le danseur Yves. Avec un tel talent, le danseur s’est fait remarquer. « J’ai été titré Champion de France danses rétro, Vice Champion d’Europe valses viennoises, Vice Champion du Monde en Italie pour le tango, charleston, valse et paso- doble » , répond simplement Yves. « Et je reviendrai, c’est très convivial » , conclut-il.

 ??  ?? Le champion, Yves Paysant et de sa partenaire Geneviève.
Le champion, Yves Paysant et de sa partenaire Geneviève.
 ??  ?? Autant de danseurs que l’an passé, 210 est le nombre d’entrées comptabili­sé pour ce traditionn­el thé dansant.
Autant de danseurs que l’an passé, 210 est le nombre d’entrées comptabili­sé pour ce traditionn­el thé dansant.

Newspapers in French

Newspapers from France