La Voix - Le Bocage

Des mystères à résoudre au Mont Saint-Michel

-

Dans le cadre de la 5e édition de la Fête des Normands, l’office de tourisme organise une manifestat­ion inédite, ludique et participat­ive pour (re) découvrir le patrimoine et l’histoire du Mont-Saint-Michel : un jeu d’énigmes.

Le Mont-Saint-Michel.

Samedi 30 septembre, saurezvous élucider le mystère qui plane sur le Mont ?

« Entre amis ou en famille, les participan­ts seront plongés dans un scénario sur mesure où ils devront mettre à l’épreuve leur perspicaci­té de détective : retrouver les indices, les analyser et les mettre en relation pour faire avancer l’enquête. » explique le directeur de l’office de tourisme, Hervé Bierjon.

Au coeur de la guerre de Cent ans

L’intrigue se déroule en 1425, en pleine guerre de Cent ans. Les Anglais assiègent le Mont. À partir de mars 1425, une flotte anglaise comprenant vingt navires, vient appuyer la garnison établie sur Tombelaine, le blocus est complet mais, entre-temps, la garnison du Mont a été renforcée. Pour soutenir les chevaliers qui protègent le rocher, Jacques, dit « le passeur », franchit régulièrem­ent les lignes ennemies. Il a fait serment d’empêcher que le rocher ne tombe sous le joug des Anglais. Lors d’une de ces traversées, il doit accomplir une mission spéciale mais il va avoir besoin de beaucoup d’aide…

Ce grand jeu grandeur nature replongera les enquêteurs dans les arcanes de la guerre de Cent ans quand le Mont ne possédait pas encore son enceinte protec- trice et que le Duc de Bretagne et les corsaires malouins venaient au secours des Montois.

Il n’y aura pas de parcours obligatoir­e, un livret d’enquête sera remis aux participan­ts, le but étant de vivre une aventure à travers le Mont et de résoudre les énigmes.

Newspapers in French

Newspapers from France