La Voix - Le Bocage

Commémorat­ion, défilé, concerts et bal

Tout Sourdeval sera en ébullition le mardi 15 août pour la grande fête communale. Voitures anciennes et feu d’artifice à ne pas manquer.

- Il est toujours possible de réserver une carte dans les commerces suivants : Il ou Elle chaussures, la boucherie Vimont ou la cave de Sourdeval ou en appelant un des numéros suivant 02 33 59 47 56, 06 08 68 68 84, 06 87 76 03 51 ou 06 62 89 70 29.

Sophie Joseph, la nouvelle présidente du comité des fêtes et toute son équipe ont concocté un beau programme. Les festivités débuteront le matin par les manifestat­ions patriotiqu­es. Albert Bazire, maire de la commune accueiller­a à 10 h, Amélie Gosselin, Miss Sourdeval et ses dauphines Lucie Bertin et Anaïs Lemancel à l’hôtel de ville.

Le cortège se dirigera ensuite à 10 h 30 vers le monument aux morts pour un dépôt de gerbe. À 11 h, une messe en musique avec distributi­on de pain bénit, honorera la sainte patronne de la paroisse Notre-Dame de L’Assomption.

À 12 h, les commémorat­ions de la libération de Sourdeval débuteront pour s’achever par un vin d’honneur offert par la municipali­té. À partir de 12 h 30, un repas champêtre est proposé sous le foirail. Au menu : hors d’oeuvre, boeuf grillé ou saucisse grillée, fromage, dessert et café au tarif de 15 € pour le boeuf et 12 € pour les saucisses et un tarif réduit pour les enfants.

Musique et voitures anciennes

De nombreuses voitures anciennes feront un passage sur les communes de l’ex-canton avec un départ à 10 h 45 de Sourdeval et un passage à Beauficel à 11 h, Brouains à 11 h 10, Perriers-en-Beauficel à 11 h 20, Gathemo à 11 h 30, Vengeons à 11 h 35, les Maures à 11 h 40, Chaulieu à 11 h 45, Le FresnePore­t à 11 h 50 et retour à Sourdeval à 12 h 05. Dès 14 h 30, le défilé dans les rues débutera et le public pourra assister à une exposition de voitures anciennes.

Des groupes musicaux : Les Diables Bleus, l’Elan Saumurois, Les Printanièr­es, The Red Devils Batucada, l’Eléfanfare et Anna animeront tout au long de l’après-midi. Miss Sourdeval et ses dauphines clôtureron­t le défilé en calèche.

Bal et feu d’artifice

Les festivités reprendron­t à 22 h avec la retraite aux flambeaux en musique suivi du grand feu d’artifice offert par la municipali­té. Un bal gratuit en plein air mettra fin à cette belle fête qui sera agrémentée par une fête foraine et des manèges tout au long de la journée. Les enfants désirant participer à la retraite aux flambeaux peuvent se présenter à la mairie à 21 h 45.

Sophie Joseph remercie « les commerçant­s et artisans qui par leur soutien financier permettent la gratuité de cette fête pour tous, mais aussi tous les bénévoles et les personnes qui aident à la décoration des rues » .

Newspapers in French

Newspapers from France