La Voix - Le Bocage

VOITURES. Une vente d’exception

-

Samedi 26 août à Ger (50) Maître Toutain organise une vente pas comme les autres. En effet, si cette dernière débutera à 11 h avec quelques lots intéressan­ts comme des sérigraphi­es, et se poursuivra à 14 h avec du mobilier de 1970, c’est à 15 h qu’il devrait y avoir le plus de monde. « On proposera une série de véhicules sortie de grange, une formule consacrée chez les collection­neurs pour parler de véhicule qui ont été conservés à l’abri depuis plusieurs années » , détaille Maître Toutain.

Parmi les stars de cette vente, une 4 CV de 1949, une Juvaquatre Break de 1958 qui affiche 65 000 km au compteur et enfin une Dauphine de 1965. « Le vendeur est un ancien garagiste qui a pris sa retraite, et a conservé tous les véhicules qu’il avait repris à des acheteurs venus acheter des mo

dèles plus récents. » C’est ce qui explique que ces véhicules, malgré leur ancienneté, aient aussi peu de kilomètres.

Si pour Maître Toutain la manière de présenter une voiture ou un tableau ne change pas tellement, il n’a tout de même pas coutume de se retrouver avec autant de voitures à vendre. « C’est une vente assez rare, il faut avoir de la place pour stocker autant de véhicules, et il n’y a que d’anciens profession­nels qui répondent à ces critères. »

Plusieurs 2 CV

Si ce sont des véhicules plus répandus, les 8 2 CV qui seront également vendues risquent d’attirer les bricoleurs. En effet ces vieilles voitures sont devenues très prisées chez les amateurs de mécaniques. « C’est un véhicule qui ne consomme pas et avec une mécanique très simple », confirme Maître Toutain. D’autant que les véhicules mis en vente ont leur carte grise et leur contrôle technique.

Samedi 26 août à Ger, derrière l’église (D82 Sourdeval-Lonlay). Début de la vente aux enchères à 11 h. Vente des voitures à partir de 15.

 ??  ?? Au cours de la vente huit 2 CV seront proposées aux acheteurs.
Au cours de la vente huit 2 CV seront proposées aux acheteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France