La Voix - Le Bocage

La nouvelle formule appréciée

Les rues de Sourdeval avaient pris des allures de fête ce mardi 15 août.

- Le gagnant du panier garni est le 132 jaune.

Les festivités ont débuté par l’accueil d’Amélie Gosselin, Miss Sourdeval 2017 et ses dauphines Lucie Bertin et Anaïs Lemancel sur le parvis de la mairie. De nombreuses personnes ont accompagné le cortège composé d’élus, d’anciens combattant­s, de représenta­nts de la gendarmeri­e, de la Croix Rouge, de sapeurs pompiers et de l’Eléfanfare, jusqu’au monument aux morts pour y déposer une gerbe, avant de rejoindre l’église Notre-Dame pour un office religieux.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers la plaque commémorat­ive pour rendre hommage aux familles des victimes de la libération de Sourdeval. Deux jeunes filles ont lu un poème sur la paix. Une gerbe a été déposée sur la stèle des soldats américains (lire ci-dessous l’hommage à Charles Carré).

Après un vin d’honneur offert par la municipali­té, il était l’heure de rejoindre le foirail pour un repas boeuf grillé qui a connu un énorme succès. En début d’après-midi, le défilé en musique a pris son départ depuis le champ de foire. Une cinquantai­ne de véhicules anciens avait remplacé les traditionn­els chars. Des musiciens et des majorettes venus de Picardie, de Saumur ou encore de Mondeville étaient aux côtés de l’Eléfanfare Sourdevala­ise et des danseuses d’Anna pour animer cette journée. Miss Sourdeval et ses dauphines fermaient le cortège sur une calèche.

Un bal pour finir

Fête foraine et manèges ont été pris d’assaut par les plus jeunes. Il aura fallu attendre la tombée de la nuit pour le départ de la retraite aux flambeaux en musique, avant un superbe feu d’artifice. Un grand bal populaire a clôturé cette journée estivale. Sophie Joseph, présidente du comité des fêtes et toute son équipe remercient les nombreux bénévoles, sans qui, cette fête ne serait pas possible.

Boeuf grillé, et voitures de collection

 ??  ?? Miss Sourdeval et ses dauphines ont assisté au dépôt de gerbe lors des cérémonies commémorat­ives. Les majorettes de Picardie ont été appréciées du public dans leurs jolies robes fleuries.
Miss Sourdeval et ses dauphines ont assisté au dépôt de gerbe lors des cérémonies commémorat­ives. Les majorettes de Picardie ont été appréciées du public dans leurs jolies robes fleuries.

Newspapers in French

Newspapers from France